Dans l'actualité récente

Belgique : Hazard et Vermaelen absents de l'entraînement

Voir le site Euro 2016 de football

Hongrie Belgique : Hazard
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-06-28T14:54:26.942Z, mis à jour 2016-06-28T15:24:44.940Z

Eden Hazard et Thomas Vermaelen n'ont pas pris part à la séance d'entraînement ce mardi matin au Haillan.

Eden Hazard et Thomas Vermaelen n'ont pas pris part à la séance d'entraînement ce mardi matin au Haillan. Le deuxième est suspendu pour le quart de finale contre le pays de Galles ce vendredi (21h00) à Villeneuve-d'Ascq. Quant au premier, il est resté à l'hôtel des joueurs pour des soins. Il souffre d'une contracture et pourrait également manquer l'entraînement de mercredi après-midi. 

Contracture à la cuisse pour Hazard

Convié en conférence de presse à l'issu de l'entraînement, Marc Wilmots a commencé par expliquer les raisons de cette journée de repos pour deux de ses cadres de l'équipe Eden Hazard et Tomas Vermaelen. «A la mi-temps contre la Hongrie (4-0), il a senti à son quadriceps d'une cuisse une sorte de contracture, vient d'expliquer Marc Wilmots. C'est pour ça que je l'ai retiré. A mon idée, il va rentrer après-demain (jeudi). II fait un travail avec les kinés.» Il ne fait guère de doutes que le maître à jouer de la sélection belge sera apte pour participer à la rencontre face au pays de Galles vendredi, à 21h.

Denayer pour remplacer Vermealen?

Quant à Vermaelen, convaincant depuis l'entame de l'Euro, cette pose forcée (il est suspendu pour le 1/4) va lui faire du bien selon son sélectionneur. «Il avait peu joué à Barcelone. Comme il a quand même joué avec des anti-inflammatoires, cette pause lui fait énormément de bien. Finalement, cette suspension tombe bien, il va pouvoir récupérer». Ce qu'il a donc comméncé à faire ce mardi. Et quid de celui qui prendra sa place sur le terrain ? « On a assez d’alternatives et d’options pour remplacer Vermaelen (...) Thomas a enchaîné quatre prestations de très haut niveau et va donc enfin pouvoir récupérer», a en effet déclaré le sélectionneur. «Un autre va prendre sa place. C’est aussi simple que celà...» Oui mais quel autre ? Jason Denayer (Galatasaray) semble tenir la corde.

en savoir plus : Equipe de Belgique de Football