Dans l'actualité récente

Belgique – Hongrie : La parade exceptionnelle Gábor Király en vidéo !

Voir le site Euro 2016 de football

Main Kiraly
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-06-26T20:21:14.693Z, mis à jour 2016-06-26T20:23:48.233Z

Kevin De Bruyne a failli inscrire le but du break sur coup franc ! Mais le milieu de terrain belge est tombé sur un (très) grand Gabor Kiraly. La vidéo de la parade du portier hongrois.

À la pause, la Belgique mène logiquement un but à zéro face à la Hongrie. Sans un grand Gabor Kiraly (40 ans), le score aurait pu être différent.

 
Gabor Kiraly repousse la frappe de Kevin De Bruyne 

34ème minute de jeu, Tamás Kádár fauche Dries Mertens à l’entrée de la surface et offre un excellent coup franc à la Belgique. Le défenseur hongrois récolte, au passage, un carton jaune. Adroit sur coups de pied arrêtés, Kevin De Bruyne pose le ballon, se concentre puis frappe. Une tentative que Gabor Kiraly détourne admirablement sur sa barre. Le break n’était pas loin… 


 Marc Wilmots a déjà marqué contre lui ! 

Pour la petite histoire, le sélectionneur de la Belgique, Marc Wimots a déjà mis un but à Gabor Kiraly. C’était lors de la saison 97-98. À l’époque, le manager belge jouait à Schalke 04 tandis que gardien magyar évoluait au Hertha Berlin. Interrogé sur Kiraly en conférence de presse d’avant-match, Wilmots avait confié : « C’est un mec au profil totalement atypique. C’est un grand professionnel, qui profite de chaque moment. Cet Euro, c’est un super bonus pour lui. Cela fait drôle de le revoir, je me suis même dit : "Il est encore vivant, lui ?" J’ai peut-être marqué contre lui en Bundesliga… Je ne me souviens plus ». 


Le vainqueur de cette rencontre affrontera le Pays de Galles (qui a battu l’Irlande samedi, 1-0) le 1er juillet prochain Stade Pierre-Mauroy de Lille en quart de finale de la compétition. L’affiche sera à suivre en direct sur TF1. 


en savoir plus : Euro 2016 : Hongrie - Belgique, Equipe de Belgique de Football, Equipe de Hongrie de Football