Belgique : Marc Wilmots surpris par le maillot des Diables Rouges

Voir le site Euro 2016 de football

Marc Wilmots, le sélectionneur de la Belgique
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-11-23T15:55:29.207Z, mis à jour 2015-11-23T15:55:51.588Z

Début novembre, la Belgique a dévoilé les maillots qu'elle portera à l'Euro 2016. Mais le maillot de rechange des Diables Rouges laisse le sélectionneur Marc Wilmots sur sa faim.

Première au classement FIFA, la Belgique a présenté au début du mois de novembre les maillots que les joueurs des Diables Rouges porteront lors de la phase finale de l'Euro 2016. Et si Marc Wilmots apprécie le maillot dit "domicile", son avis est mitigé sur le maillot "extérieur".

Un premier maillot classique

Le premier maillot de la Belgique respecte à la lettre les trois couleurs du pays avec du rouge, du noir et du jaune.


Wilmots : "C'est un maillot de cycliste"

En revanche, le deuxième maillot est plus exotique : il est bleu ciel avec une bande tricolore aux couleurs de la Belgique (noir, jaune et rouge).

Et pour Marc Wilmots, ce maillot fait plus penser au cyclisme qu'au football : "Au niveau marketing, je n'ai rien décidé du tout. On me l'a proposé. Je leur ai dit : le premier est super et le deuxième est pour un coureur cycliste. Voilà exactement ce que j'ai dit. Mais il y a un an de ça hein. Il ne faut pas me demander mon avis quand ce n'est pas moi qui décide. Il y a d'autres personnes qui prennent ces décisions. Moi je n'ai rien à voir avec la couleur des maillots mais pour répondre à la question: oui, je le touve beau".

[VIDEO] Revoir l'interview de Marc Wilmots dans Téléfoot