Belgique : Meunier hésite à signer au PSG

Voir le site Euro 2016 de football

RTX2HO7V
Par Jonathan MURCIANO|Ecrit pour TF1|2016-07-02T10:28:13.733Z, mis à jour 2016-07-02T11:14:06.698Z

Eliminé de l’Euro en quart de finale par les Gallois, Thomas Meunier a fait le point sur son avenir après la rencontre vendredi. Le latéral belge n’est pas sûr de vouloir signer au PSG.

Vendredi soir, Thomas Meunier était titulaire sur le flanc droit de la défense belge face au Pays de Galles (3-1). Une occasion de plus pour les dirigeants du Paris Saint-Germain de voir à l’œuvre le jeune défenseur du FC Bruges même s’ils suivent ses performances de près depuis le début du tournoi continental. Ils sont prêts à payer les 7 millions d’euros de sa clause libératoire et en faire le remplaçant de Grégory Van der Wiel, parti libre en juin.

Unai Emery le veut absolument

Depuis l’officialisation de son arrivée, Unai Emery, le nouveau coach du PSG, a demandé à ses dirigeants d’accélérer dans le dossier Meunier. Le joueur a eu l’autorisation de quitter le repère des Diables Rouges à Bordeaux pour discuter de son futur contrat mardi dernier à seulement quatre jours du quart de finale face aux Gallois. Aujourd’hui, le latéral de 24 ans a toutes les cartes en main et il va devoir prendre une décision définitive rapidement.


Quel temps de jeu ?

Thomas Meunier a quelques réserves sur le temps de jeu auquel il pourra prétendre la saison prochaine en Ligue 1 et en Ligue des champions s’il rejoint les champions de France en titre. Il sait que Serge Aurier sera difficile à déloger malgré ses frasques sur Périscope en début d’année. « Est-ce que je vais le plus haut possible en prenant le risque de ne pas jouer ou est-ce que je choisis une étape intermédiaire pour avoir du temps de jeu ? Il y a beaucoup de choses qui entrent en ligne de compte. J’hésite encore. Paris c’est un club d’une autre planète comme le Real ou le Barça », s’est interrogé le Diable Rouge.

"Aurier est indéboulonnable"

Unai Emery a beau lui avoir des garanties, il n’est pas encore certain de devenir Parisien comme Lo Celso et Ben Arfa cet été. Meunier n’a pas envie de cirer le banc et il pourrait tenter un pari moins risqué en disant oui à Naples, Torino ou West Ham, les autres clubs prêts à l’enrôler. « Mais aller à Paris, ça veut dire quoi ? Tenter le coup et rester sur le banc toute la saison ou pouvoir avoir sa chance ? Unai Emery veut que je vienne à Paris mais Serge Aurier est pour l’instant indéboulonnable », a confié le coéquipier de Hazard en sélection. En ce début du mois de juillet, Meunier se donner 30% de chance de signer au PSG.

en savoir plus : Equipe de Belgique de Football, Euro 2016 : Pays de Galles - Belgique