Dans l'actualité récente

Belgique / Nainggolan : « Mieux de jouer l'Italie au début »

Voir le site Euro 2016 de football

hi res 75f91fa5b0092375e6e6ca8482a2dbc2 crop north
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-06-08T15:18:19.546Z, mis à jour 2016-06-08T15:33:05.748Z

A quelques jours de l'entrée en lice de la Belgique face à l'Italie, Radja Nainggolan s'est confié sur son rapport avec le pays dans lequel il évolue depuis plus de dix ans.


C’est un rendez-vous particulier qui attend Radja Nainggolan face à l’Italie lundi prochain. Joueur de l’AS Rome depuis 2014, il évolue dans le championnat italien depuis 2005.


« Comme une deuxième maison »

Présent ce mercredi devant la presse, Nainggolan a reconnu compter « beaucoup d’amis » au sein de l’équipe transalpine. Pour autant, le milieu de terrain de 28 ans ne compte faire aucun cadeau à ses copains. Il a confié ce que représente ce match à ses yeux : « Cela fait presque 12 ans que je vis là-bas. C'est presque comme une deuxième maison mais je me sens Belge, je suis fier d'être Belge et je vais tout donner pour battre l'Italie


« Mieux de jouer l’Italie au début »

Le natif d’Anvers préfère affronter la sélection entraînée par Antonio Conte maintenant que plus tard dans la compétition : « Je pense que c'est mieux de jouer l'Italie au début car lorsqu'elle prend confiance, ça peut devenir difficile. Si elle passe la phase des groupes, comme tactiquement elle est très forte, l'Italie peut être très dangereuse », a commenté Nainggolan.


Des doutes sur son état de forme

Blessé à un mollet il y a trois semaines, celui qui est surnommé Ninja, en raison notamment de ses origines asiatiques, n’apparaît pas au meilleur de sa forme : « Je ne suis pas encore à 100% au niveau du rythme mais ça revient bien », a-t-il déclaré. De retour face à la Norvège dimanche dernier (3-2), l’ancien joueur de Cagliari s’est rendu coupable d’une perte de balle qui a offert un but aux Norvégiens. Radja Naingolan est censé composé la paire de milieu récupérateur aux côtés d’Axel Witsel.


en savoir plus : Equipe de Belgique de Football