Dans l'actualité récente

Belgique : « Oui, Nainggolan fume » mais c'est son problème

Voir le site Euro 2016 de football

hi res 75f91fa5b0092375e6e6ca8482a2dbc2 crop north
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-06-25T08:15:11.362Z, mis à jour 2016-06-25T08:15:37.100Z

Marc Wilmots, le sélectionneur de la Belgique, a reconnu, ce vendredi, que Radja Nainggolan) fumait mais que c’était son problème.

C’est une vidéo qui fait couler beaucoup d’encre en Belgique. Mise en ligne sur Instagram et relayée par le quotidien italien La Repubblica, elle montre  Radja Naingollan regarder la fin du match Angleterre – Slovaquie dans une chambre d’hôtel, avec plusieurs de ses coéquipiers : Kevin De Bruyne, Dries Mertens, Thomas Vermaelen et Simon Mignolet. A deux jours du match de la Suède, remporté par les Diables rouges, le joueur de la Roma y apparaît un paquet de cigarettes à la main. Ce vendredi, le sélectionneur belge, Marc Wilmots, a été interpellé à ce sujet par la chaîne flamande et la RTBF. « Oui, Radja fume (…) S’il en a besoin, je ne vais pas l’empêcher », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « C’est son propre corps et tant que ses prestations sont bonnes sur le terrain, cela ne me pose pas de problème »« Flexible », selon ses propres mots, Wilmots préfère voir Naingollan fumer cinq ou cigarettes par jour plutôt que « retourner sa chambre ». Du coup, le staff belge essaye toujours d’attribuer une chambre avec balcon à Radja Naingollan, « pour que le détecteur de fumée ne se déclenche pas ».

Polémique éteinte ?

Le milieu de terrain de l’AS Roma a, lui, visiblement jugé exagérée l’agitation médiatique qu’ont suscité ces images et réagi sur son compte Twitter, vendredi soir. « Demain, je bois un verre de vin et je suis alcoolique… Il faut parler de l’Euro et de football »

Buteur lors du dernier match de la phase de groupes, face à la Suède (1-0), Radja Naingollan, 28 ans, serait le seul Diable Rouge fumeur. Ironie de l’histoire : comme le rappelle <em>La Libre Belgique</em>, Radja Naiggolan avait participé à la campagne anti-tabac « Sans cigarette, une vie parfaite ».

La Belgique affrontera la Hongrie, dimanche, en huitièmes de finale de l’Euro 2016, à Toulouse (21 heures). Un entraînement est prévu, ce samedi, au Stadium, à 16h30.





en savoir plus : Equipe de Belgique de Football