Dans l'actualité récente

Belgique : Le PSG fonce sur Meunier

Voir le site Euro 2016 de football

BELGIQUE
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-06-22T15:50:16.514Z, mis à jour 2016-06-22T16:33:54.598Z

Selon les informations du quotidien L'Equipe, le Paris Saint-Germain souhaiterait recruter Thomas Meunier, l'arrière droit de l'équipe de Belgique.

Le PSG prépare son mercato. Selon les informations du quotidien L’Equipe, le club de la capitale préparerait actuellement son marché pour se renforcer au poste de latéral droit. Selon le journal, Paris scruterait de près Thomas Meunier, le latéral droit de la sélection de Belgique, pour doubler le poste aux côtés de Serge Aurier.

Champion de Belgique avec le FC Bruges en mai dernier, Meunier, âgé de 24 ans, est en train de vivre une nouvelle carrière en accélérée. Il a en tous cas attiré les yeux des recruteurs de clubs qui comptent après sa saison pleine à Bruges. Mardi, le journal belge, La DH, annonçait que le Napoli souhaitait également le recruter en vue de la saison prochaine. Le prix de l’international belge serait fixé aux alentours de 7 millions d’euros selon la presse belge. Une somme intéressante. La RTBF assure que le club bleu et noir ne sera pas vendeur en-dessous de cette somme.

Meunier a convaincu Wilmots

Passé devant Laurent Ciman, pourtant intéressant face à l’Italie, au poste de latéral droit, Meunier a pleinement satisfait son sélectionneur et les observateurs après sa première sortie en compétition internationale face à l’Irlande (succès 3-0 de la Belgique). Le défenseur s’est même offert le luxe d’adresser une passe décisive en direction d’Axel Witsel, auteur du deuxième but des Diables. « Comme je l’ai dit dans les interviews passées, mon but c’est de compliquer les choix du sélectionneur et pour l’instant ça fonctionne », expliquait d’ailleurs  l’intéressé il y a quelques jours dans un entretien donné à la RTBF.


Si la piste Meunier n’aboutit à rien du côté de la direction technique du PSG, la solution de repli se nommerait… Gregory van der Wiel. En fin de contrat le 30 juin prochain, le Néerlandais, qui a quitté le club en froid, à cause des choix de management de Laurent Blanc, aurait entamé des discussions avec Olivier Létang, le directeur sportif parisien, pour revenir au bercail. Et pour cause, son profil technique, plait beaucoup à Unai Emery, qui devrait être nommé entraîneur du club dans les prochains jours, ou semaines. Affaire à suivre.

en savoir plus : Equipe de Belgique de Football