Dans l'actualité récente

Belgique : Revivez le but de Nainggolan face au pays de Galles

Voir le site Euro 2016 de football

le missile de nainggolan en vidéo
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-07-01T19:20:38.270Z, mis à jour 2016-07-01T20:01:20.540Z

Radja Nainggolan a ouvert le score en inscrivant un but excpetionnel face au pays de Galles.




Nainggolan a permis à la Belgique d’ouvrir le score dans le quart de finale entre le pays de Galles et la Belgique.



Un missile de 30 mètres


Radja Nainggolan a inscrit l’un des plus beaux buts de la compétition face au pays de Galles. Suite à une passe en retrait venu de la gauche, le milieu de terrain belge se trouve à environ 30 mètres du but adverse, le joueur de l’AS Rome ne se pose pas de question et envoie une lourde frappe dans la lucarne du gardien gallois. Hennessey effleure pourtant le ballon du bout des doigts, mais le ballon est trop puissant et vient se loger dans la lucarne. Ce but marqué à la 13ème minute de jeu vient récompenser une bonne entame de match de la part des Diables Rouges.


Un spécialiste du genre


Avec cette réalisation, Nainggolan signe son deuxième but dans la compétition. Il avait déjà inscrit le seul but de la Belgique face à la Suède (1-0). Il s’agissait déjà d’une frappe lointaine. Aucun joueur n’a inscrit plus de buts depuis l’extérieur de la surface que le « Ninja » lors de cet Euro 2016. Le milieu de terrain belge est un peu le porte bonheur de sa sélection. Lorsqu’il inscrit un but avec les Diables Rouges, sa sélection ne perd jamais.


Hazard brille encore


A noter que sur ce but, Eden Hazard a délivré sa quatrième passe décisive de la compétition. C’est le premier joueur à délivrer quatre passes décisives lors d’un Euro depuis Ljubinko Drulovic avec la Yougoslavie en 2000. Le joueur de Chelsea confirme sa bonne forme affichée depuis le début de la compétition.



en savoir plus : Equipe de Belgique de Football, Equipe du Pays de Galles de Football, Euro 2016 : Pays de Galles - Belgique