Belgique : Le sélectionneur Marc Wilmots pose problème

Voir le site Euro 2016 de football

Marc Wilmots, le sélectionneur de la Belgique
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-07-06T16:31:55.629Z, mis à jour 2016-07-06T16:33:25.059Z

Le président de la Fédération belge, Gérard Linard, a fait le point sur la situation de son sélectionneur Marc Wilmots et de son probable successeur.


Rien ne va plus en Belgique. Les polémiques se multiplient, les langues se délient et selon de nombreuses sources concordantes, le seul et unique responsable du fiasco belge se nommerait… Marc Wimots !


Éliminé contre attente par le Pays de Galles (3-1), la bande à Eden Hazard a pris la porte plus rapidement que prévu. Résultat : le sélectionneur est sur la sellette… mais ce dernier ne souhaite pas démissionner. Le président de la Fédération belge, Gérard Linard est donc embêté puisqu’il ne peut pas payer le licenciement de son coach.


« Aucune décision n’a été prise »


Interrogé sur l’avenir de la sélection belge et de son entraîneur, Marc Wilmots, Gérard Linard s’est montré indécis ce mercredi face aux journalistes à Tubize. « L'indemnité de départ de Marc Wilmots est d'au moins 1 million d'euros. C'est un problème pour la Fédération car on n'a pas les mêmes budgets que la France, l'Espagne ou l'Allemagne. Aucune décision n'a d'ailleurs été prise concernant le sélectionneur, il faudra attendre la semaine prochaine » a assuré le dirigeant belge. Une solution serait recherchée pour limoger l’ancien coach de Saint-Trond.  


« Louis Van Gaal n’est pas payable »


Pour succéder à Marc Wilmots, la presse belge a annoncé ces derniers jours un intérêt pour Louis Van Gaal. Libre depuis son départ de Manchester United, LVG serait emballé par le projet. Sur le sujet, Gérard Linard a remarqué : « Selon moi, un coach de classe mondiale du style Louis Van Gaal n'est pas payable pour l'Union belge... sauf si le coach en question fait de grosses concessions ». Avant de lancer un message clair, net, et précis. « Le possible futur sélectionneur devra mettre de l'eau dans son vin sur le plan financier » .

en savoir plus : Equipe de Belgique de Football