Belgique : Vermaelen se blesse à l’entraînement

Voir le site Euro 2016 de football

verma
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-06-04T15:48:56.779Z, mis à jour 2016-06-04T15:49:06.172Z

Blessé à un mollet, Thomas Vermaelen est incertain pour le début de l'Euro. Marc Wilmots doit faire face à une hécatombe en défense.


Déjà handicapé par une contracture au mollet lors du match amical face à la Finlande mercredi dernier, Thomas Vermaelen a été contraint d’écourter son entraînement vendredi. Si la durée d’indisponibilité du joueur du FC Barcelone n’est pas encore connue, il s’agit d’un nouveau coup dur pour le sélectionneur belge, Marc Wilmots.


Revivez la victoire de la Belgique contre la France en juin 2015:



Hécatombe en défense


Déjà privé de Vincent Komapny, l’entraîneur des Diables Rouges va devoir une nouvelle fois recomposer sa défense. C’est Toby Alderweireld qui devrait être promu nouveau patron de la défense belge. La Belgique dispute dimanche un match amical face à la Norvège qui devrait permettre d’effectuer les derniers réglages dans le compartiment défensif.


Nicolas Lombaerts également incertain


En cas de forfait de Vermaelen, Marc Wilmots pourrait faire appel à Nicolas Lombaerts. Présent dans le groupe des réservistes, le joueur du Zénith Saint-Pétersbourg n'est néanmoins pas rassurant sur son état physique...  Les coéquipiers d’Eden Hazard entameront l’Euro face à l’Italie le 13 juin à Lyon.