Dans l'actualité récente

La belle lettre de Bastian Schweinsteiger

Voir le site Euro 2016 de football

Bastian Schweinsteiger
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-07-09T08:10:43.960Z, mis à jour 2016-07-09T08:10:45.795Z

Après l'élimination de l'Allemagne, le capitaine Bastian Schweinsteiger a adressé une lettre ouverte au football allemand sur le site de la Fédération.

Écartés de la compétition après la demi finale perdue face à la France, les Allemands sont tombés de haut. Bastian Schweinsteiger a décidé de parler au nom de l'équipe dans  dans une lettre ouverte.

Déception

Au coup de sifflet final, on a vu un capitaine abattu, qui se tenait la tête comme ci il ne croyait pas à ce qu'il venait de se passer. Dans cette lettre, il a logiquement confié sa déception :  « C'est vraiment dommage. Notre rêve n'a pas été atteint. Nous n'avons pas rejoint la finale, et Rio ne sera pas suivi d'une autre nuit magique. Malheureusement, il nous manquait quelque chose d'extrêmement important contre la France : un peu de chance. Les défaites font partie du jeu même si elles blessent.»

Fair-play

Même si il accuse le coup et que selon lui, la chance a beaucoup manqué à la Mannschaft, le milieu de Manchester United sait reconnaître la performance des Français : « Nous pouvons accepter la performance de notre adversaire, et sincèrement et très chaleureusement féliciter l'équipe française pour sa qualification en finale.» Et malgré l'échec, le capitaine est fier de ses joueurs « Je suis fier de ce que nous avons accompli. Nous sommes restés fidèles à notre style de football. Nous avons continué à grandir en tant qu'équipe au cours des sept dernières semaines, et cette unité, qui a fait notre force au Brésil il y a deux ans, a fait la même chose ici en France.»

Bastian Schweinsteiger a terminé sa lettre en remerciant la France et son accueil : « Au nom de la Mannschaft, je salue la France, chapeau ! »



en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football