Equipe de France : Benoit Costil, le choix numéro 3 de Deschamps

Voir le site Euro 2016 de football

Téléfoot - Benoît Costil : « Je ne sais pas comment va Gourcuff »
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-06-02T13:56:35.412Z, mis à jour 2016-06-02T16:17:18.698Z

Benoit Costil sera le seul représentant du Stade Rennais chez les Bleus lors de l'Euro 2016. Préféré à Areola, il occupera la place de numéro 3 durant la compétition.

Le gardien vient d'achever sa cinquième saison dans les buts du Stade Rennais. Auteur d'une bonne saison avec son club, Didier Deschamps a fait appel à lui pour l'Euro 2016.

L'équipe de Téléfoot fait le point sur la défense de l'Equipe de France : 


Une valeur sûre

Benoit Costil s'engage avec le Stade Rennais en juin 2011. Et tout de suite il devient un titulaire indiscutable de l'effectif. Chance pour lui, cette année là, Rennes dispute l'Europa League. Il dispute alors ses premières rencontres européennes contre l'Atlético Madrid, le Celtic Glasgow et l'Udinese. Même si le club termine dernier de sa poule, cette expérience va le renforcer.  Il vivra également une finale de Coupe de la Ligue et de Coupe de France sans succès au bout.  Aujourd'hui, il compte plus de 200 matchs avec Rennes et fait parti des meilleurs gardiens de Ligue 1. Le gardien de 28 ans peut être rassurant grâce à son expérience et offre des gages de sécurité si Mandanda ou Lloris venaient à se blesser ou à être suspendus.

Les Bleus et lui

Lors de la saison 2014-2015, il est appelé pour la première fois en équipe de France puis Didier Deschamps le convoque régulièrement. A 100 jours de l'Euro, il s'était expliqué sur la place de 3e gardien à Sport365 : "C’est un rôle important. Je ne pense pas qu’il y ait de sous-rôle en équipe de France, loin de là. Le troisième gardien n’est pas non plus là pour animer le Club Med du groupe France… Cela m’agace qu’on puisse penser ça, pour moi ou pour un autre. C’est un rôle qui se respecte.  En ce qui concerne les gardiens, il y a forcément une hiérarchie et le troisième gardien a très peu de chance de jouer. Malgré tout, s’il est appelé et qu’il y a malheureusement un souci pour des gardiens qui sont devant, il doit être à-même de le remplacer de la meilleure façon possible. C’est un vrai job."