Dans l'actualité récente

Bilan : Les équipes-types de l’Euro 2016

Voir le site Euro 2016 de football

payet cire pompes griezmann
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-07-11T16:03:30.465Z, mis à jour 2016-07-11T16:17:28.569Z

A chaque compétition, son onze-type qui célèbre les joueurs qui se sont illustrés de la meilleure façon. L’UEFA a donc publié les noms des onze joueurs qui composent l’équipe-type de la compétition.

Il n’y a pas de grande surprise parmi les joueurs choisis par l’UEFA pour l’équipe de l’Euro 2016. Sur les onze joueurs, tous ont pris part aux demi-finales. On pourrait reprocher l’absence de joueurs italiens alors que la Squadra Azzura est la meilleure défense de la compétition. Aucun Belge ne prend place dans ce groupe, bien qu’Eden Hazard soit le meilleur passeur de l’Euro.



Attaque de finaliste, milieu de terrain de perdants

Pour l’UEFA, quatre nations placent leurs joueurs dans ce onze-type. L’équipe de France est très bien représentée avec bien sûr le meilleur buteur de l’Euro Antoine Griezmann . Il trouve à ses côtés Dimitri Payet dont le début de compétition avait été époustouflant. Le troisième élément de l’attaque est évidemment Cristiano Ronaldo, capitaine de l’équipe vainqueur du tournoi. 

Au milieu de terrain, l’UEFA a choisi des joueurs éliminés en demi-finale : l’Allemand Toni Kroos, les Gallois Aaron Ramsey et Joe Allen. Derrière, deux Portugais, Guerreiro et Pepe accompagnent deux Champions du monde, Boateng et Kimmich. Dans les buts c’est Rui Patricio qui garde les cages de cette équipe de rêve.



OPTA modifie la hiérarchie

Pour le groupe OPTA qui se base sur des statistiques, son équipe type est légèrement différente. Cristiano Ronaldo et Ramsey disparaissent au profit de Hazard et Ozil. Chiellini et Glik composent l’axe central et Bacary Sagna prend le flanc droit. L’ossature est sensiblement la même, et on peut insister sur le fait que de nombreux joueurs se sont illustrés lors de cet Euro et que le choix d'une équipe type ne peut pas être unanime.


A vous de décider de votre équipe type de l'Euro 2016 en cliquant sur ce lien !