Dans l'actualité récente

Bilan : Ces remplaçants décisifs pendant l'Euro

Voir le site Euro 2016 de football

Antoine Griezmann
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-07-11T12:50:26.283Z, mis à jour 2016-07-11T13:29:07.628Z

A l’image Eder, buteur lors de la finale, plusieurs joueurs sortis du banc de touche sont parvenus à donner la victoire à leur équipe pendant la compétition. Retour sur ces remplaçants buteurs.

La solution est venue du banc de touche pour le Portugal. En rentrant à la place de Renato Sanches, Eder est rentré dans le clan de ces joueurs remplaçants décisifs. Avec son but à la 110ème minute, il a prouvé que ceux qui n'étaient pas titlaires avaient leur importance dans les matches. Et lors de l’Euro, l’attaquant lillois n’a pas été le seul. Plusieurs joueurs se sont illustrés en étant des buteurs sortis du banc de touche.


Antoine Griezmann, lors de France Albanie

Au début de l’Euro, le meilleur buteur de l’Euro a commencé le match sur le banc en phase de groupe contre l’Albanie. Il a montré tout son potentiel en marquant le premier but du match qui délivrait alors les Bleus.


Quaresma lors de Croatie Portugal

Pour le huitième de finale entre ces deux formations, il a fallu attendre la rentrée de Quaresma pour débloquer la situation. Buteur dans la prolongation, il a montré l’exemple à Eder qui l’a imité en finale contre les Bleus.


quaresma

Les Gallois en spécialistes

Le Pays de Galles a été l’une des équipes surprises de l’Euro. Les demi-finalistes de l’épreuve ont su compter sur tous leurs joueurs pour aller loin dans la compétition, y compris les remplaçants. Ce fut le cas avec Robson Kanu contre la Slovaquie et avec Vokes contre la Belgique qui a inscrit le dernier but de la partie.

Revoyez le but de Vokes en quart de finale contre la Belgique :


L’Angleterre a gagné son unique victoire de l’Euro grâce à son banc

Les Anglais auraient sans doute dû compter plus sur leurs bancs de touche. Pour leur seul succès de la compétition, ce sont deux remplaçants qui leur ont donné la victoire contre le Pays de Galles. Les rentrées en jeu de Vardy et Sturridge ont été déterminantes.


En plus de ces joueurs, il faut aussi ajouter les Tchèques Skoda et Necid qui ont arraché le nul contre la Croatie (2-2), le Polonais Blaszczykowski buteur décisif face à l’Ukraine (1-0), et Traustason qui a permis à l’Islande de triompher de l’Autriche (2-1)

Pour composer votre onze type de l'Euro, cliquez ici !

en savoir plus : Equipe de France de Football