Dans l'actualité récente

Blaise Matuidi " triste et déçu" pour Karim Benzema

Voir le site Euro 2016 de football

Blaise Matuidi   PSG
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-04-16T23:26:41.699Z, mis à jour 2016-04-16T23:26:41.699Z

La non sélection de Karim Benzema pour l'Euro en France divise. Tout comme Zidane, Blaise Matuidi a exprimé sa déception de ne pas voir le Madrilène en Bleu au mois de juin.

Didier Deschamps et Noël Le Graët ont pris la décision de ne pas sélectionner Karim Benzema en Equipe de France pour l'Euro. Après Zizou, c'est au tour de Matuidi de soutenir son ami.


" Oui, ça l'a affecté"

Zinedine Zidane, nouvel entraîneur du Real Madrid, n'a jamais caché son soutien envers son joueur. Après la large victoire du Real face à Getafe (5-1) où l'attaquant a été décisif, l'ancien numéro 10 des Bleus s'est à nouveau exprimé sur ce sujet : " Une fois qu'il a digéré sa déception, il sait qu'aujourd'hui son quotidien c'est le Real et c'est ce qu'il fait. Oui, ça l'a affecté, oui il est déçu mais il est professionnel et il sait que ce qu'il fait sur le terrain est très important pour l'équipe et pour tout le monde. Aujourd'hui il marque et il fait deux passes décisives, donc il est très concentré sur ce qu'il fait. Aujourd'hui, ce sont trois points très importants. La Liga est une compétition importante pour nous et ce soir, nous dormons à un point de la tête."

" On est triste pour lui"

A la sortie de PSG-Caen, Blaise Matuidi, buteur, a lui aussi, apporté son soutien au Madrilène : " C'est difficile en tant que joueur de s'exprimer là dessus. Mais je vais être franc, j'ai un petit peu de déception parce que j'aime bien Karim, c'est un ami en équipe de France, on est triste pour lui parce que je pense qu'il doit être déçu. Il avait à cœur de jouer cet Euro. Après ce sont des décisions, il faut les respecter." 

Des propos qui doivent réchauffer le cœur de Karim Benzema mais pas la frustration de ne pas accompagner ses coéquipiers au Stade de France le 10 juin prochain.