Dans l'actualité récente

Les Bleus et Griezmann renversent la vapeur

Voir le site Euro 2016 de football

France-Irlande : but Griezmann
Par Emmanuel LANGELLIER|Ecrit pour TF1|2016-06-26T16:15:15.491Z, mis à jour 2016-06-26T17:51:40.759Z

Ce fut encore dur et compliqué mais les Bleus disputeront bien les quarts de finale de l’Euro, dimanche prochain. Après avoir été menés, ils ont réussi à prendre le meilleur sur l’Irlande (2-1) grâce à un doublé de Griezmann.

Le fait du match : Le coaching payant de Deschamps 

Alors que la France était menée à la pause après le penalty transformé par Brady dès la 2ème minute de jeu, Didier Deschamps a opéré un changement déterminant au retour des vestiaires. Exit Kanté, averti et suspendu pour le prochain quart de finale, que le sélectionneur a remplacé par Coman dont la venue a provoqué un passage au 4-2-3-1 avec Griezmann dans l’axe en soutien de Giroud. Plus libre, le numéro 7 a transformé la face d’un huitième de finale bien mal embarqué.

L’homme du match : Griezmann, évidemment 

Comment pouvait-il en être autrement ? Déjà buteur providentiel contre l’Albanie (2-0) en fin de rencontre, l’attaquant de l’Atletico Madrid a inscrit un doublé salvateur qui hisse les Bleus en quarts de finale. Il a d’abord marqué de la tête (58ème) en reprenant victorieusement un joli centre de Sagna puis trois minutes plus tard, il a remis ça en battant cette fois Randolph du pied gauche (61ème). Auteur de trois réalisations, il est co-meilleur buteur de la compétition avec Bale et Morata.

Le top : Les Bleus, théâtre de rebondissements 

Hormis le match contre la Suisse (0-0), il se passe toujours quelque chose dans les rencontres des Bleus dans cet Euro 2016. Cela peut paraitre inquiétant par moments, mais les joueurs de Deschamps poursuivent leur parcours grâce à des moments positifs et réjouissants bien plus nombreux. 

Le flop : Les cartons de Kanté et Rami 

A peine qualifié pour les quarts, le sélectionneur des Bleus est confronté à de nouveaux soucis. Avertis pour la deuxième fois de la compétition ce dimanche à Lyon, Kanté et Rami seront suspendus dimanche prochain au stade de France. Devant la défense, le premier pourrait être remplacé par Cabaye si Deschamps conserve le même système en 4-3-3, tandis que le second pourrait être suppléé par Mangala. Soit une nouvelle organisation défensive. 

Le chiffre du match : 6 

Après la frappe de Gignac sur la barre à la 77ème minute, la France a désormais trouvé la transversale à six reprises. Plus que toute autre équipe dans cette Euro. 

Le match vu depuis Twitter 







Et maintenant ? 

Sans Kanté ni Rami, l’équipe de France disputera sa place dans le dernier carré à Saint-Denis dimanche prochain contre l’Angleterre ou l’Islande qui s’affrontent lundi soir.  

en savoir plus : Euro 2016 : France - Eire, Equipe de France de Football