Dans l'actualité récente

Ces Bleus qui jouent en coupe ce week-end

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-05-21T15:15:46.555Z, mis à jour 2016-05-21T21:57:17.352Z

À trois semaines de l'Euro 2016, des joueurs français disputent les finales des coupes nationales avec leur club. L'important est de remporter un titre, mais surtout de ne pas se blesser.

Le stage de préparation de l’équipe de France au Pays basque s’est terminé par une victoire 6-2 contre les U19 de Bayonne. Malgré la légère alerte d’André-Pierre Gignac, tout s’est bien déroulé. Cependant, Didier Deschamps n’a pas pu compter sur un groupe complet. 

Trois Français à Wembley

En effet, ce week-end est marqué par les finales des différentes coupes nationales. Plusieurs Bleus, présents dans la liste des 23 ou réservistes, sont concernés. En Angleterre, la rencontre entre Crystal Palace et Manchester United va voir s’affronter trois Français. Du côté de MU, Anthony Martial, le joueur clé cette saison (17 buts en 48 rencontres), veut remporter son premier trophée dans son nouveau club. Morgan Schneiderlin, réserviste des Bleus, est sur le banc. Les deux Mancuniens croiseront la route de Yohan Cabaye, le milieu de terrain de Crystal Palace, auteur d’une saison décevante en Premier League. Il essaiera d’apporter la première Cup de leur histoire aux Eagles.

Pogba et Evra, pour le doublé

En Italie la finale de Coupe oppose le champion, la Juventus, au Milan AC. Ce dernier essaiera de sauver une saison bien terne, terminée à une décevante septième place. Du côté de la Vieille dame, Patrice Evra et Paul Pogba veulent emmagasiner de la confiance en gagnant un nouveau titre (huit trophées déjà pour Pogba depuis son arrivée !) et surtout ne pas se blesser en vue de l’Euro.

Coman sur le banc, Gameiro titulaire ?

En Allemagne, la dernière de Pep Guardiola peut se terminer par un nouveau succès en Coupe. Ni Franck Ribéry (absent de l’Euro) ni Kingsley Coman ne devraient commencer la rencontre face à Dortmund. Lassana Diarra, Blaise Matuidi et Adrien Rabiot disputeront la finale de la Coupe de France. Enfin, en Espagne, la finale se joue ce dimanche et oppose le Barça au FC Séville. Buteur mercredi et vainqueur de l’Europa League, Kevin Gameiro espère un doublé pour (encore) se montrer… au cas où.

Opposés ou coéquipiers lors de ces finales, ces Bleus se retrouveront mardi soir à Clairefontaine pour le rassemblement de l’équipe de France.