Dans l'actualité récente

Equipe de France : Les Bleus ont quitté Clairefontaine et sont à Paris

Voir le site Euro 2016 de football

00578164 790x430
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-06-09T13:25:35.867Z, mis à jour 2016-06-09T14:40:51.347Z

Le règlement de l’Euro oblige toutes les équipes à rallier la veille des matchs un lieu situé à moins de 60 Km du stade où elles joueront leur rencontre.

Entre Clairefontaine et le Stade de France, il y a exactement 67 kilomètres. Or, le règlement du tournoi oblige les équipes à rallier la veille d’un match un lieu situé à moins de 60 Km du stade où elles disputeront leur rencontre, afin d’éviter qu’elles n’arrivent en retard pour les conférences de presse de veille de match et pour le match lui-même. Pour sept petits kilomètres, les Bleus ont donc déménagé pour se conformer au règlement de l’Euro.

La France a quitté Clairefontaine ce jeudi  en fin de matinée, peu après 11h dans un autocar escorté par les forces de l'ordre pour se rendre à l’hôtel Pullman Paris Centre-Bercy, un quatre étoiles situé dans l’Est parisien, où elle dormira avant le match d’ouverture de l’Euro, contre la Roumanie vendredi au Stade de France (21h). Des curieux et quelques supporteurs des Bleus ont acclamé le bus à son arrivée. Certains étaient déçus de ne pas avoir aperçu les joueurs. Ces derniers sont en effet descendus du car et sont entrés directement dans leur hôtel sans passer voir les supporteurs. Les Bleus patienteront quelques heures dans cet établissement avant de se rendre au Stade de France pour s'entraîner à partir de 18h30, après la traditionnelle conférence de presse donnée par Didier Deschamps et le capitaine Hugo Lloris (17h45).

Pendant ce temps, les Roumains au restaurant...

De leurs côté, les joueurs roumains, premiers adversaires de la France sont sortis de leur hôtel pour un dîner au restaurant mercredi soir. Alors qu’ils étaient restés dans leur hôtel depuis dimanche, jours de leur arrivée en France, ils sont sortis dans un restaurant de Chantilly où ils ont pu profiter du beau temps en dînant sur la terrasse.

en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : France - Roumanie