Croatie : Avec son but magnifique, Modric est déjà décisif

Voir le site Euro 2016 de football

La volée de Modric contre la Turquie
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-06-13T09:45:41.562Z, mis à jour 2016-06-13T10:39:03.253Z

Le milieu croate du Real Madrid a livré un match complet qui a permis à son pays de prendre les trois points contre la Turquie. Avec en prime, une reprise de volée chirurgicale.

Luka Modric l’avoue lui-même. « J'ai frappé le ballon parfaitement. » Le milieu croate, unique buteur lors de la rencontre Turquie-Croatie, a décoché une volée du pied droit imparable à la 41ème. Le joueur du Real Madrid a été désigné homme du match après la victoire des Croates (0-1).

Un but magnifique selon le sélectionneur croate

Récompensant la domination de ses coéquipiers, notamment au milieu de terrain, Modric n’a pas hésité à saisir sa chance. Sa reprise des 25 mètres sur un ballon dégagé à la hâte par la défense turque illustre autant le talent que la confiance du joueur. « Son but est magnifique, se réjouit dans L’Equipe le sélectionneur croate, Ante Cacic. Je pense que Luka a réussi l’un de ses meilleurs matches pour la Croatie. Nous avons besoin de lui pour rendre notre jeu plus agressif. »

Déjà concentré sur le match contre la République Tchèque

Le gardien Volkan, pas aidé par le rebond du ballon juste devant lui, n’a rien pu faire. Ce but somptueux a permis à la Croatie de décrocher un succès important avant d’affronter les Tchèques vendredi. « Ce but nous a apporté une victoire importante mais il ne faut pas oublier les match à venir. Nous devons passer cette phase de groupe étape par étape, c'est après qu'on pourra se prononcer avec confiance », signalait Modric en conférence de presse.

Payet, Modric, Dier...

Dans un Euro un peu avare en buts, celui de Modric apparaît comme l’un des plus beaux de ce début de compétition. Le championnat d’Europe avait commencé par cette frappe puissante et salvatrice de Dimitri Payet contre la Roumanie. Les coups francs de Bale (Pays de Galles) ou Dier (Angleterre) doivent autant au talent de leur tireur qu’aux petites erreurs des gardiens. La suite de l’Euro promet d’autres coups de canon.



Revoir le but de Dimitri Payet contre la Roumanie


en savoir plus : Equipe de Croatie de Football