Dans l'actualité récente

Equipe de France : La célébration de Griezmann, un hommage à Drake

Voir le site Euro 2016 de football

Les vidéos infos - Euro 2016 : Antoine Griezmann lève le voile sur son étrange célébration 'téléphone'
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-06-28T10:52:17.593Z, mis à jour 2016-06-28T11:10:28.483Z

Antoine Griezmann a expliqué avoir fait référence à un clip de Drake lors de la célébration de son deuxième but contre l'Irlande (2-1).

Héroïque face à l'Irlande en huitièmes de finale, Antoine Griezmann a célébré son but à sa façon comme la plupart des joueurs. La star de l'Atletico Madrid a rendu un hommage musicale en référence au rappeur Drake.  Si pour certains connaisseurs, le geste était clair, Griezmann a apporté quelques explications en conférence de presse. 


Hotline Bling

Après avoir inscrit le deuxième le but de la France face à l'Irlande, Griezmann s'est arrêté pour célébrer son but d'une manière assez particulière : En agitant ses doigts autour de son crâne, comme s'il avait deux téléphones en main. «  C’est une danse dans le clip de Drake, Hotline Bling », a t-il expliqué en conférence de presse après la question d'un journaliste. « Je devais déjà le faire contre l’Albanie mais l’émotion était trop forte, comme sur le premier but. Mais sur le deuxième, j’y ai pensé.»   Dans sa chanson sortie en 2015, le rappeur américain mime un coup de fil en racontant à une jeune fille qu'elle avait l'habitude de l'appeler sur son téléphone portable.


Pour sa petite fille

Pour les amateurs du championnat espagnol et les supporters de l'Atletico Madrid, le désormais meilleur buteur des Bleus avait déjà célébré quelques uns de ses buts de la même manière. Après ce geste là, l'attaquant a dédié ses autres réalisations à sa petite fille Mia née en avril.


Le buteur des Bleus a également rendu hommage à Usain Bolt, l'homme le plus rapide au monde. On attend avec impatience la prochaine célébration. Face à l'Islande ?






en savoir plus : Equipe de France de Football