Dans l'actualité récente

Champions d’Europe mais absents à l’Euro

Voir le site Euro 2016 de football

Euro 2016 : Varane officiellement forfait, Rami le remplace chez les Bleus
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-06-01T13:22:08.994Z, mis à jour 2016-06-01T13:22:10.876Z

Remporter un titre de champion d’Europe en club ne suffit pas toujours pour intégrer une sélection. Quelques joueurs du Real Madrid et du FC Séville en ont fait la douloureuse expérience cette saison.

Certains joueurs ne pourront pas tenter un doublé coupe d’Europe Championnat d’Europe cet été. Malgré de bonnes performances en club, leurs sélectionneurs respectifs ne les ont pas convoqués pour l’Euro 2016. Si les blessures viennent expliquer certains choix, pour d’autres, les réponses sont à chercher ailleurs.



Kévin Gameiro, défait par la concurrence

Au départ, l’ancien lorientais et parisien faisait face au duo Benzema Giroud qui avaient tous les deux brillé lors de la coupe du monde 2014. Régulier dans ses performances avec le FC Séville, il a tout de même intégré la liste des réservistes de Didier Deschamps, mais s’est fait grillé la politesse par André-Pierre Gignac. Sa consolation aura été son but en finale face à Liverpool.


Ligue Europa : troisième titre consécutif pour le FC Séville de Kevin Gameiro


Varane, la blessure au mauvais moment

Le pilier de la défense des Bleus a vécu un mois de mai compliqué. Il termine à la deuxième place de la Liga malgré un final étincelant du Real et il se blesse au pire moment. Il n’a pas pu figurer sur la feuille de match de la finale de la Ligue des Champions face à l’Athletico, mais surtout, il a dû abandonner sa place parmi les 23.


Isco, absent de dernière minute

Même si Zidane lui a préféré le tandem Modric et Kroos au milieu du terrain, à chacune de ses apparitions, l’ancien joueur de Malaga a séduit et a été important dans l’entre jeu. Rentré dans le dernier quart d’heure en finale de la Ligue des Champions, Isco a su aider le Real à conquérir la « Undecima ». Pourtant, cela n’a pas convaincu son sélectionneur Del Bosque de l’emmener en France pour l’Euro.


Isco   Real Madrid


Carvajal, les larmes de la finale

Encore un joueur du Real qui a manqué de réussite. Malgré le recrutement de Danilo en début de saison, il a su s’imposer aux yeux de Zizou pour devenir le latéral droit titulaire du Real. En larmes suite à sa blessure en finale de Ligue des Champions, il ne participera pas à un Euro qu’il avait amplement mérité. Derrière Azpilicueta, il faisait en effet figure d’une doublure plus que légitime.


Real Madrid-Atlético de Madrid : la blessure de Dani Carvajal

Benzema, raisons extra sportives

Ses statistiques sur le terrain parlent pour lui, mais ce sont d’autres affaires qui sont venues l’empêcher de participer à l’Euro 2016. Champion d’Europe avec le Real Madrid pour la deuxième fois, il ne pourra pas non plus prétendre à un doublé Coupe d’Europe – Euro au contraire de ses coéquipiers du Real, Ronaldo, Bale, Ramos, Kroos, Modric et même Lucas Vasquez.


France-Albanie Benzema missile