Chez les espoirs en 2003, le Portugal avait battu la France

Voir le site Euro 2016 de football

Cristiano Ronaldo
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-07-09T14:23:09.571Z, mis à jour 2016-07-09T14:23:12.839Z

Cristiano Ronaldo a brillé une seule fois face aux Bleus. Il était alors dans la sélection espoirs du Portugal.


Le sale tour de Ronaldo

Si en équipe A, Cristiano Ronaldo n'a jamais eu de réussite face à la France, ce n'est pas le cas en sélection espoirs. Nous sommes le 18 novembre 2003 et les deux équipes s'affrontent lors du match de barrage retour décisif pour la qualification à l'Euro Espoirs 2004 et aux JO. Le Portugais avait inscrit le tir au but victorieux puis saccagé son vestiaire avec ses coéquipiers. 

Evra s'en souvient

Vainqueurs à l'aller (2-1), les Bleuets, entraînés par Raymond Domenech, subissent les assauts de CR7. Ce dernier ouvre d'abord le score. Puis Djibril Cissé égalise mais se fait ensuite  expuls suite à une faute grossière et la pression du Portugais sur l'arbitre. Cissé avait pris 5 matchs de suspension ferme et avait été privé de l'Euro au Portugal avec l'équipe de France A.L'attaquant se joue de la défense tricolore. 

Bref, rien ne va pour la France. Un autre Portugais présent dans la sélection aujourd’hui, Bruno Alves, inscrit un but à la 75e qui envoie les deux équipes en prolongation (Ricardo Quaresma était également présent). Ronaldo va achever les Bleuets en marquant le dernier tir au but portugais, synonyme de qualification. Une folle soirée qui doit toujours être dans la tête de Patrice Evra, seul joueur français titulaire lors de ce match et présent à l'Euro 2016.

Un vestiaire saccagé

Après la victoire, la sélection portugaise, surement euphorique après la victoire, avait retourné son vestiaire en explosant le faux plafond, cassé les tables, renversé les bancs. Les joueurs s'en étaient également pris à leur hôtel. La Fédération portugaise paiera 3500 euros d'amende pour effectuer la remise en état des lieux.