Dans l'actualité récente

Euro : Quels sont les clubs les plus représentés ?

Voir le site Euro 2016 de football

trophée euro 2016
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-06-02T15:24:48.602Z, mis à jour 2016-06-02T15:28:13.815Z

Beaucoup d’équipes européennes vont envoyer des joueurs disputer l’Euro. Pour certaines d’entre elles, ce sont même une dizaine de leurs footballeurs qui joueront. Vous avez deviné lesquelles ?

Pour information, le Paris Saint Germain fait pâle figure face d’autres équipes européennes. Avec seulement 4 parisiens, il est loin de certains clubs européens qui compte une dizaine de sélectionnés pour l’Euro 2016. Avez-vous trouvé les clubs qui ont envoyé le plus de joueurs pour la compétition ?

Retrouvez le dispositif exceptionnel mis en place par TF1 pour la compétition !


La Premier League à l’honneur

Parmi les clubs qui ont l’honneur de voir leurs footballeurs disputer l’Euro, la plupart évolue en Angleterre. La Premier League envoie près de 100 joueurs disputer la compétition, ce qui en fait le championnat le plus représenté. Et de loin, car la Bundesliga qui est le deuxième « fournisseur » de l’Euro n’a que 57 joueurs sélectionnés. La raison vient du fait que l’Angleterre attire sans doute plus que les autres les compétiteurs d’autres nations. 

Mais à ce jeu, ce n’est ni Arsenal (10 joueurs sélectionnés), ni Tottenham (11 joueurs) et encore moins Manchester City (6 joueurs) qui envoie le plus de footballeurs. Il s’agit de Liverpool avec 12 éléments: Clyne, Henderson, Lallana, Milner et Sturridge (Angleterre) Benteke, Mignolet, Origi (Belgique) Allen et Ward (Pays de Galles) Skrtel (Slovaquie) et Emre Can (Allemagne)

Mais un autre club égale cette performance.

La vieille dame a envoyé ses messieurs

Il s’agit de la Juventus de Turin ! Le club champion d’Italie compte 12 de ses joueurs présents à l’Euro. Avec Evra, Pogba (France), Khedira (Allemagne), Mandzukic (Croatie), Morata (Espagne), Lichtsteiner (Suisse), Barzagli, Buffon, Bonucci, Chiellini, Sturaro et Zaza (Italie), le club du Piémont envoie un groupe de joueurs très cosmopolite. A noter que le Real Madrid et le FC Barcelone ne compte « seulement que » 8 et 9 joueurs à l’Euro.