Dans l'actualité récente

Equipe de France : La cote de popularité des Bleus sur de bons rails

Voir le site Euro 2016 de football

61' France 2 - 1 Irlande : Quand Payet cire les pompes de Griezmann en vidéo
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-06-28T09:27:52.597Z, mis à jour 2016-06-28T11:05:16.533Z

Opposée en quarts de finale de l'Euro à l'Islande dimanche prochain, l'équipe de France a rarement été aussi soutenue par ses supporters.

Avant la compétition, compte tenu de toutes les polémiques qui entouraient les Bleus, il était difficile de mesurer leur cote de popularité. Mais visiblement les Bleus, groupe jeune et assez soudé pour le moment, ont séduit les supporters français.

Dimitri Payet en tête

Pas vraiment une surprise de le voir arriver à cette place. Dimitri Payet est devenu en l'espace de deux matches le héros de toute une nation. Lui qui a délivré la France face à la Roumanie avec ce but somptueux à la 90eme minute. Puis celui contre l'Albanie. Sans occulter ses larmes de joie et de soulagement quand Didier Deschamps a décidé de le remplacer lors du match d'ouverture. Une humilité et un talent fou qui ont touché le public tricolore. Selon le dernier sondage du baromètre Sport Odaxa sorti avant France-Suisse, Dimitri Payet est le joueur préféré des Français à 60%. Il est aussi le joueur le plus cité sur Twitter devant Cristiano Ronaldo.


Un soutien précieux

Si les joueurs tricolores paraissent aussi sereins et unis, c'est aussi grâce au soutien de leurs supporters. Beaucoup le disent, rarement l'équipe de France a connu un engouement aussi fort. Toujours d'après le même sondage, quatre Français sur cinq ont une bonne opinion de Didier Deschamps. L'entraîneur a toujours eu les faveurs du public. Un homme qui sait fédérer autour de lui. Autre chiffre représentatif, 60% des Français ont une bonne opinion des Bleus. Ils n'étaient que 51% avant le début de la compétition et 29% en mai 2015.  Et enfin, 34 % pensent que les Bleus peuvent gagner l'Euro. 


en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : Suisse - France