Cristiano Ronaldo invite la veuve de Stefano Borgonovo à la finale

Voir le site Euro 2016 de football

RTX2K1QT
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-07-09T12:05:34.858Z, mis à jour 2016-07-09T12:05:43.127Z

Cristiano Ronaldo a invité la veuve de Stefano Borgonovo, l'ancien attaquant international italien décédé en 2013, à assister à la finale de l'Euro demain soir.


Un Cristiano égal à lui même

Fidèle à sa réputation, le capitaine du Portugal, Cristiano Ronaldo, a réalisé un beau geste, à quelques heures de la grande finale entre la France et le Portugal, pour le compte de la finale de l’Euro 2016. Le joueur a invité Chantal Borgonovo,la veuve de Stefano Borgonovo, ancien attaquant international italien disparu en 2013 d'une maladie dégénérative rare, la sclérose latérale amyotrophique), à assister à la finale de l'Euro dimanche soir au Stade de France. 

Selon le quotidien espagnol As, Chantal Borgonovo est toujours aussi touchée par ces invitations : « Cristiano Ronaldo et Jorge Mendes ont toujours été très proches de ma famille et je suis très heureuse et touchée qu'ils continuent à se rappeler de la mémoire de mon ex-mari et nous soutiennent contre la maladie.»

Combat contre la maladie

Déjà en 2014, CR7 avait réalisé un geste similaire mais en direction de Carlo Ancelotti en se photographiant avec son agent Jorge Mendes et Chantal Borgonovo. Son défunt mari était proche de l'ancien entraîneur du Real Madrid. Elle avait été invitée pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions pour voir Ancelotti.. « J’ai connu Stefano grâce à Carlo Ancelotti. Il était un grand attaquant et un vrai combattant, sur et dehors du terrain. Il aimait le football comme il aimait la vie. C'est pour cette raison que j'ai décidé d'aider la fondation Borgonovo et de combattre cette maladie. Je vous invite tous à en faire de même », avait déclaré le joueur à l'époque.