Dans l'actualité récente

Portugal : Cristiano Ronaldo, l'homme aux vingt tirs et... zéro but

Voir le site Euro 2016 de football

Portugal - Autriche : le match de Ronaldo en vidéo
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-06-20T12:12:34.135Z, mis à jour 2016-06-20T12:47:45.420Z

Bien loin de ses 51 buts en 48 matches avec le Real Madrid cette saison, Cristiano Ronaldo peine à marquer avec le Portugal à l'Euro. Deux matches, vingt frappes et zéro but, tel est son bilan...

Incapable de marquer en deux rencontres et auteur d’un pénalty raté samedi soir face à l’Autriche (0-0), le quadruple Ballon d’Or ne semble pas au meilleur de sa forme avec la sélection portugaise. Cette dernière pointe d’ailleurs à la troisième place du groupe F avant de jouer son dernier match des poules face à la Hongrie mercredi.

Ronaldo a plus tiré au but que l’Italie

Lors de ses deux premiers matches de l’Euro, Cristiano Ronaldo n’a pas réussi à faire trembler les filets. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé. L’attaquant madrilène a frappé vingt fois au but soit plus à lui tout seul que tous les joueurs de l’Italie (19), du pays de Galles (18), de l'Autriche (17), de la Turquie (17), de l'Albanie (16), de l'Irlande du Nord (15), de la République tchèque (14), de l'Islande (12) et de la Suède (11).


Un penalty raté et un message

Samedi soir au Parc des Princes, 78ème minute. Le score est toujours vierge lorsque Sebastian Prödl fait faute sur un Cristiano Ronaldo à la réception d’un centre de Guerreiro. L’arbitre ne tergiverse pas et désigne le point de penalty. CR7 s’élance, prend à contre-pied le portier autrichien mais sa frappe heurte le poteau gauche. Le score n’évoluera pas, le Portugal empoche son deuxième point en deux matches. Après la rencontre, l’international portugais a tenu à s’excuser auprès des supporters. Il a posté un message sur son compte Instagram dans lequel il reconnaît sa déception mais ne lâche pas les bras pour autant : « Triste du résultat mais je sais qu’ensemble nous parviendrons à revenir au sommet. »


Triste com o resultado mas sei que todos juntos vamos conseguir dar a volta por cima.🇵🇹

Une photo publiée par Cristiano Ronaldo (@cristiano) le

Il peut compter sur le soutien de son sélectionneur, Fernando Santos, qui est convaincu que le buteur portugais va retrouver le chemin des filets dès le prochain match : « Il va marquer lors de la prochaine rencontre, j’en suis sûr. » La Hongrie est prévenue !

en savoir plus : Equipe du Portugal de Football