Dans l'actualité récente

Cristiano Ronaldo maudit contre les Bleus

Voir le site Euro 2016 de football

Loupé Ronaldo
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-07-09T13:47:37.146Z, mis à jour 2016-07-09T13:48:11.558Z

A l'image de son équipe, les Bleus ne réussissent pas du tout à CR7.

Entre la France et Cristiano Ronaldo, c'est tout sauf une histoire d'amour. A l'instar de sa sélection qui n'a plus dominé l'équipe de France depuis 1975 et qui reste sur 10 défaites de rang et trois éliminations en phase finale de grande compétition, il présente des statistiques faméliques face aux joueurs frappés du coq.

Trois défaites en autant de rencontres

Depuis sa première sélection à 18 ans en 2003, le capitaine de la Seleçcao a croiser le chemin des tricolores à trois reprises sans jamais réussir à tirer son épingle du jeu. Titulaire pour la demi-finale de la Coupe du Monde 2006, il vivra en enfer pour sa première confrontation avec la France. Dominé physiquement par un Thuram en état de grâce, il n'existera pas, sera sifflé pour des plongeons répétés et sortira du terrain tête basse et les yeux humides, éliminé 1-0 par les hommes de Domenech.

Il devra attendre huit ans pour essayer de prendre sa revanche durant les phases éliminatoires de cet Euro 2016. Malheureusement pour lui, à l'aller comme au retour, il va subir la loi des Bleus sans arriver à peser sur les rencontres, toutes deux perdues par les siens, 2-1 à St Denis et 1-0 à Lisbonne. 

Inneficace contre les gros

 Ce blocage contre la France ne fait que confirmer une tendance très nette de CR7 contre les cadors footballistiques du vieux continents. Face au memebre du Top 5 (Allemagne, Italie, Espagne, Angleterre, France), il reste sur une série catastrophique de 1 353 minutes sans inscrire le moindre but, soit plus de 15 matches !

Une victoire sur les bleuets de Cissé

Si les Bleus sont donc la bête noire du Merengue, il peut se rassurer en se rappellant ses débuts et un match décisif face aux jeunes espoirs français de Patrice Evra en 2004. Lors d'un match particulièrement tendu et émaillé de nombreux incidents, il était venu l'emporter en inscrivant le tir au but victorieux.

en savoir plus : Euro 2016 : Portugal - France, Equipe de France de Football, Equipe du Portugal de Football