Dans l'actualité récente

Cristiano Ronaldo regrette la décision de Lionel Messi

Voir le site Euro 2016 de football

Cristiano Ronaldo   Portugal Euro 2016
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-06-30T15:15:28.129Z, mis à jour 2016-06-30T15:15:29.205Z

Défait en finale de la Copa America, le capitaine argentin a décidé de prendre sa retraite internationale. Un choix que Ronaldo désapprouve.

Défait au tirs au but par le Chili en finale de la Copa America après qu'il ait lui même manqué sa tentative, Lionel Messi a connu une quatrième désillusion majeure en équipe nationale après les défaites en finales du mondial 2014 et de la Copa America 2007 et 2015. Très atteints pour cet échec, il a immédiatement annoncé la fin de sa carrière internationale à seulement 29 ans.

Des réactions venant du monde entier

Depuis cette annonce, la star argentine du FC Barcelone a reçu de nombreux messages venant du monde entier lui enjoignant de revenir sur sa décision. Partenaires, anciens joueurs ou simples fans ont inondé la toile de mots encourageant Messi à ne pas quitter l'Albiceleste. Le dernier soutien en date est venu de son némésis, l'attaquant du Real Madrid et de l'équipe du Portugal, Cristiano Ronaldo.

Ronaldo touché par les larmes de Messi

Loin de se réjouir du retrait de son rival, le portugais a décidé de le soutenir en rappelant que « Messi a pris une décision difficile et les fans doivent la comprendre et l’accepter » tout en en expliquant que le barcelonais n'a « pas été habitué à perdre ou à terminer second dans sa carrière ».

Le dédouanant de la défaite argentine : « rater un pénalty ne fait pas de vous un mauvais joueur », il a ajouté avoir « été peiné de voir Messi en larmes ». Il a terminé en souhaitant son retour, insistant sur son importance au sein de la sélection : « j’espère qu’il reviendra car ils ont besoin de lui »

Si le lutin argentin ne reviendra peut-être pas sur sa décision, il sera sans doute certainement touché par la sollicitude dont il est l'objet, qu'elle vienne de ses amis mais aussi de ses rivaux.