Portugal : Cristiano Ronaldo, sa sœur le compare à Jésus Christ !

Voir le site Euro 2016 de football

Euro 2016 : Cristiano Ronaldo, en route pour le Ballon d'Or ?
Par Jonathan MURCIANO|Ecrit pour TF1|2016-07-13T09:11:12.915Z, mis à jour 2016-07-13T10:20:25.310Z

La grande sœur de Cristiano Ronaldo, Katia Aveiro, a estimé que la sortie de son frère lors de la finale de l’Euro est comparable à celle de la crucifixion de Jésus Christ. Rien que ça...

Voir Cristiano Ronaldo sorti en larmes dès la 25ème minute lors de la finale de l’Euro 2016 face aux Bleus dimanche a bouleversé sa famille. Pendant la rencontre, sa mère Dolores Aveiro s’en était prise à Dimitri Payet, sans le nommer, l’auteur du contact trop rude à l’origine de la blessure au genou de son fiston. : « Je ne peux pas voir mon fils comme ça. Le jeu, c’est de frapper dans le ballon, pas de blesser l’adversaire. Mon fils a quitté le terrain, mais notre équipe peut gagner. Je suis confiante, on peut gagner », avait-elle écrit sur son compte Twitter.

Deux photos, deux sentiments

La grande sœur de CR7, Katia, en a remis une couche après la victoire finale de la Seleçao grâce au but d’Eder pendant la prolongation. Encore sous le coup de l’émotion et certainement déçue de voir son frère vivre une grande partie de la finale sur le banc de touche, la chanteuse pop de 39 ans, surnommée Ronalda, s’est lâchée sur son compte Instagram en publiant deux photos de la star du Real Madrid, une sur laquelle il est effondré après sa blessure et la seconde où il soulève la Coupe d’Europe en premier.


« Justice a été rendue » 

« Je verse des larmes quand je vois mon frère blessé. C’était comme des poignards sur sa poitrine et tous les supporters portugais ont partagé sa douleur à cause de ce jeu sale et pas correct. Mais Dieu est grand. Je savais, tout comme Jésus lui-même sacrifié sur la croix pour un monde meilleur, Cristiano a dû verser des larmes car il était malheureux de ne pas pouvoir aider ses coéquipiers et son pays mais comme Dieu est juste, la Coupe a été soulevée par des vainqueurs  authentiques. Justice a été rendue et le rêve a été accompli. Nous sommes les champions », a écrit Katia Aveiro dans un long message. Il a certainement fait chaud au cœur à son petit frère. Après avoir fêté avec ses coéquipiers de la Seleçao et le peuple portugais cette victoire tant attendue dans les rues de Lisbonne lundi, Cristiano Ronaldo a fait décoller son avion privé pour profiter de vacances en famille bien méritées.



Faîtes votre onze-type de l'Euro 2016 et partagez-le en cliquant ici

en savoir plus : Equipe du Portugal de Football