Dans l'actualité récente

Cristiano Ronaldo : les stats qui font mal

Voir le site Euro 2016 de football

Cristiano Ronaldo - Portugal-Autriche
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-06-19T10:30:24.379Z, mis à jour 2016-06-20T09:34:54.225Z

Cristiano Ronaldo n'a pas permis à la sélection portugaise de battre l'Autriche (0-0), samedi soir au Parc des Princes, à Paris. Un penalty raté et des stats qui font mal.

Occasions ratées, penalty raté, but refusé. Ce samedi, face à l’Autriche, Cristiano Ronaldo n’a pas été en veine, ce samedi soir, lors de la rencontre Portugal – Autriche. Les deux équipes ont fait match nul, 0-0. L’attaquant du Real Madrid a touché 52 ballons, tiré 10 fois au but. Trois frappes seulement étaient cadrées. 

« POR 0 – AUS 0 – Premier penalty de l’histoire pour le Portugal lors d’un Euro (30 matches joués)… Et Cristiano Ronaldo le loupe »

20 tirs et aucun but

Pire, depuis le début du tournoi, le Portugais a tiré 20 fois au but  en vain, soit un dérangeant 0/20 (0 but, 20 tirs) ! Il est, pour le moment, le joueur qui a tenté le plus de tirs sans parvenir à marquer de l'Euro 2016. Frustrant pour celui qui, à 31 ans, dispute vraisemblablement son dernier Euro. 


Face à l’Autriche, CR7 a tiré deux coups francs, un exercice dans lequel il excelle en club. En sélection, en revanche, les chiffres sont cruels : 36 coups francs tentés, zéro but. La star portugaise a même été raillée par l'ancien attaquant anglais, Gary Lineker, sur Twitter dans la soirée. Ce dernier a comparé son efficacité à celle Gareth Bale, coéquipier de Cristiano Ronaldo au Real Madrid et auteur de deux buts sur trois tirs. 


128 sélections et 16eme match d'Euro

Dur, dur, pour Cristiano Ronaldo qui honorait, ce samedi, sa 128eme sélection et devenait le joueur portugais le pluis capé de l’histoire. Il rejoignait aussi le Français Lilian Thuram et le Néerlandais Edwin van der Sar au premier rang du classement des joueurs ayant disputé le plus granu nombre de matches de phase finale de l'Euro (16 rencontres).


Après avoir été tenu en échec par l’Islande (1-1) et l’Autriche (0-0),le Portugal devra impérativement s’imposer face à la Hongrie pour espérer se qualifier. La rencontre se déroulera mercredi 22 juin, à Lyon (18 heures).