Dans l'actualité récente

Portugal / Cristiano Ronaldo : « Voir Messi en larmes m’a fait mal »

Voir le site Euro 2016 de football

TaB Cristiano Ronaldo
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-07-05T10:30:36.080Z, mis à jour 2016-07-05T15:25:48.161Z

Le Portugais Cristiano Ronaldo regrette que Lionel Messi ait décidé de mettre un terme à sa carrière internationale et reconnaît avoir eu mal en le voyant en larmes après la finale de la Copa America.

Un tir au but raté, et une Copa America perdue, face au Chili, pour une troisième défaite en finale en trois ans… Il n’en fallait pas moins à Lionel Messi pour décider de mettre un terme à sa retraite internationale, le 27 juin dernier. Dans le flot de réactions générées par cette annonce, celle de Cristiano Ronaldo ne passe pas inaperçue ! Selon le quotidien espagnol El Mundo Deportivo, le Portugais du Real Madrid a pris la défense de son grand rival, et pensionnaire du FC Barcelone. « Messi a pris une décision difficile et les fans doivent le comprendre. Il n’est pas habitué aux défaites, aux déceptions, ni même aux secondes places. Et rater un penalty ne fait pas de lui un mauvais joueur », a expliqué CR7 avant d’apporter son soutien à l’Argentin. « Voir Messi en larmes m’a fait mal, et j’espère qu’il reviendra sur sa décision car l’Argentine a besoin de lui ».


Messi, parti pour revenir ?

Après 112 apparitions sous le maillot à rayures ciel et blanc de l’Argentine, Lionel Messi a donc disputé son dernier match international en finale de la Copa America 2016. Mais la presse argentine spécule déjà sur le retour de la Pulga, dont la carrière internationale avait commencé en août 2005 – Messi avait alors 19 ans. Selon le quotidien La Nacion, il reviendra. Quand ? C’est la question. Mais selon un de ses anciens coéquipiers, Messi aurait pour « obsession », la Coupe du monde 2018 qui se disputera en Russie. L’Argentine affrontera l’Uruguay, le premier septembre prochain, dans le cadre des matches de qualification à la compétition. Messi ne devrait pas en être. Pas plus qu’il ne devrait apparaître le 6, au Venezuela. Mais le 10 novembre prochain, l’Argentine ira défier le Brésil en match éliminatoire, toujours et la date est jugée « intéressante » pour un éventuel retour de Leo. A suivre... 

Les larmes de Lionel Messi, après son échec en séance de tirs au but