Dans l'actualité récente

Croatie : Blessure sans gravité pour Luka Modric

Voir le site Euro 2016 de football

Modric après son but contre la Turquie
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-06-18T15:28:13.269Z, mis à jour 2016-06-18T15:35:38.464Z

Le milieu de terrain croate ne devrait pas être sur le flanc très longtemps. Sa participation au match contre l'Espagne est très incertaine.

Ouf de soulagement pour l'équipe nationale de Croatie et tous ses supporters. Sorti lors du match face à la République tchèque (2-2), Luke Modric ne souffre pas d'une blessure grave, comme on pouvait le craindre.

Touché à l'aine

Buteur lors du premier match face à la Turquie (1-0), le joueur du Real Madrid avait dû quitter le terrain à l'heure de jeu lors de la seconde rencontre face aux Tchèques. Il se plaignait de douleurs aux adducteurs de la jambe gauche. Ce samedi 18 juin, le staff médical croate s'est exprimé. Aucune rupture musculaire n'a été constatée lors de l'IRM passée à Caen. "L'aine de Modric est tendue et gonflée", a déclaré le docteur de l'équipe Boris Nemec, rapporte Eurosport.

Sans doute absent contre la Roja

Selon le médecin croate, la blessure de Luka Modric n'est pas grave, mais elle nécessite du repos. Et sauf surprise, le maître à jouer de l'équipe au damier ne sera pas apte à affronter la sélection d'Espagne mardi 21 juin, pour la petite finale du groupe D.

C'est donc sans Modric que les hommes d'Ante Cacic vont essayer de renverser les doubles champions d'Europe en titre. La Croatie n'a besoin que d'un point pour assurer sa qualification au tour suivant. Mais s'ils vont chercher la victoire contre l'armada d'Andrès Iniesta, les Croates prendraient la première place du groupe. Outre l'exploit, ce serait un avantage non négligeable : d'une part, ils se retrouveraient à affronter en huitièmes de finale une nation qui terminera troisième de son groupe, et d'autre part, ils éviteraient sans doute une confrontation avec l'Italie en huitièmes de finale. 

en savoir plus : Equipe de Croatie de Football, Euro 2016 : Croatie - Espagne, Euro 2016 : République Tchèque - Croatie