Croatie : Darijo Srna frappé par un drame

Voir le site Euro 2016 de football

srna
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-06-13T10:52:40.791Z, mis à jour 2016-06-13T11:12:57.120Z

Darijo Srna, capitaine de la Croatie, a appris le décès de son père au coup de sifflet finale du match face à la Turquie.

Darijo Srna, a eu la douleur d’apprendre que son père était décédé pendant la rencontre Turquie-Croatie.

Prévenu à la fin du match

Alors que la sélection croate célèbre son succès pour son premier match de l’Euro face à la Turquie (1-0) Darijo Srna, le capitaine de la Croatie, a le malheur d’apprendre que son père est décédé, à la suite d’un cancer, durant la rencontre. Le latéral du Shakhtar Donestk n’est pas rentré, contrairement à ses coéquipiers, à Deauville, le camp de base de la sélection croate. Il est resté à Paris pour s’envoler vers la Croatie afin d’assister aux funérailles de son père dans la ville de Metkovic. Aucune information n’a encore été donnée concernant la suite de la compétition pour Srna. La Croatie affronte la République tchèque vendredi pour son deuxième match dans la compétition.


Un lien fort entre les deux hommes

Le vétéran croate (34 ans) entretenait des liens forts avec son père qui a été contraint de quitter la Serbie durant la Seconde Guerre mondiale. Srna avait l’habitude d’offrir une nouvelle voiture à son père lorsqu’il signait un nouveau contrat. Cette terrible nouvelle pourrait constituer un coup dur pour la formation au damier alors qu’elle a réussi ses débuts dans la compétition dimanche au Parc des Princes. A contrario, ce drame peut également renforcer les liens qui unissent les membres de la sélection croate. Reste à savoir si le capitaine croate sera en état émotionnel de disputer la suite de la compétition. Sa prestation de dimanche a prouvé qu’il était, en tout cas, un élément clé de sa formation.


en savoir plus : Equipe de Croatie de Football