Croatie-Espagne : revoir l'incroyable lob de Rakitic

Voir le site Euro 2016 de football

Ivan Rakitic (Euro 2016, contre la Rép. tchèque)
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-06-21T19:33:55.999Z, mis à jour 2016-06-21T20:02:12.767Z

Alors que l'Espagne mène au score depuis quelques minutes, la Croatie est tout près d'égaliser grâce à un sublime lob de Rakitic. Le ballon heurte la barre, le poteau mais ne franchit pas la ligne de but.

Peut-être avez-vous raté le lob de Rakitic. Peut-être l'avez-vous vu en direct mais vous ne parvenez toujours pas à comprendre comment le ballon a pu refuser de franchir la ligne. Passez-vous le donc en boucle, c'est gratuit !

Une barre, un poteau mais pas de but

La frappe était splendide. Sur une relance très hasardeuse d'un De Gea très avancé dans sa surface, Ivan Rakitic récupère et tente le lob. Le ballon vient heurter la barre transversale avant de s'écraser sur le poteau et retombe... sans franchir la ligne.

Un raté de David De Gea

Sur une remise de Gérard Piqué, le portier espagnol s'est mis tout seul en difficulté. Cédant à la pression croate, le ballon est revenu à Ivan Rakitic qui s'est empressé de tenter sa chance. Alors que des rumeurs couraient autour du retour d'Iker Casillas dans les buts, le gardien barcelonais a eu la chance de pouvoir compter sur ses montants.

en savoir plus : Equipe de Croatie de Football, Equipe d'Espagne de Football, Euro 2016 : Croatie - Espagne