Croatie-Espagne : voir l'égalisation de Kalinic en vidéo

Voir le site Euro 2016 de football

Nikola Kalinic - Croatie-Espagne
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-06-21T20:13:39.962Z, mis à jour 2016-06-21T20:16:06.932Z

Si l'Espagne a débloqué le compteur tôt dans le match (1-0, 7ème), la Croatie ne s'est pas avouée vaincue pour autant. Les joueurs d'Ante Cacic ont égalisé juste avant la fin de la première période.

Alors que l’Espagne avait rapidement ouvert le score grâce à un but d’Alvaro Morata, la Croatie a égalisé juste avant la pause par Nikola Kalinic.

La Croatie réplique juste avant la mi-temps...

Il ne reste qu’une minute avant que l’arbitre de la rencontre ne siffle la mi-temps. Soixante secondes, ça peut paraître très court mais pour Nikola Kalinic, c’est amplement suffisant pour remettre son équipe à égalité. Ivan Perisic se fait de la place côté gauche et enchaîne feinte de centre et centre en direction du premier poteau. Nikola Kalinic réceptionne et ne laisse aucune chance à David De Gea (1-1, 45ème).

... par le remplaçant de Mandzukic

L’attaquant de la Fiorentina a été titularisé à la place de Mario Mandzukic. Vicente Del Bosque a préféré ne pas aligner son avant-centre, incertain avant la rencontre, et a opté pour Nikola Kalinic, auteur de 12 buts en 36 matches avec la Fiorentina cette saison. Il signe là son 12ème but en 28 sélections.

en savoir plus : Equipe de Croatie de Football, Equipe d'Espagne de Football, Euro 2016 : Croatie - Espagne