Croatie-Espagne : voir le penalty raté de Sergio Ramos

Voir le site Euro 2016 de football

Sergio Ramos
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-06-21T20:40:38.688Z, mis à jour 2016-06-21T20:48:08.632Z

Alors qu'Espagne et Croatie étaient à égalité (1-1), Sergio Ramos a raté un penalty généreusement accordé par l'arbitre de la rencontre.

Après Cristiano Ronaldo, c’est Sergio Ramos qui a raté un penalty dans cet Euro. L'Espagnol avait la balle du 2-0 au bout du pied.

Un penalty contestable

Il reste encore 20 minutes de jeu quand David Silva obtient un penalty très contestable. Talonné par deux défenseurs dans la surface, le joueur de Manchester City plonge laissant penser qu’il s’est fait accrocher par Sime Vrsaljko. Que nenni. Mais cela suffit à l’arbitre pour désigner le point de penalty et sortir un carton jaune pour le défenseur croate.

Ramos s’élance, Subasic s’interpose

Sergio Ramos se présente face à Danijel Subasic. Le défenseur central du Real Madrid s’élance sans élan et frappe plein axe du pied droit. Le gardien de Monaco, avancé sur sa ligne, repousse des deux points et rend justice aux siens. Il s’agit du deuxième penalty raté dans cet Euro après celui de Cristiano Ronaldo et du premier repoussé par un gardien. Subasic signe son 5ème arrêt sur ses 7 derniers penalties (Euro + Ligue 1).


en savoir plus : Equipe de Croatie de Football, Equipe d'Espagne de Football, Euro 2016 : Croatie - Espagne