Dans l'actualité récente

Croatie : Ivan Perisic change de coupe pour les huitièmes

Voir le site Euro 2016 de football

Perisic Torse Nu
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-06-25T13:18:48.435Z, mis à jour 2016-06-25T13:19:03.083Z

Ivan Perisic est passé chez le coiffeur avant le huitième finale qui opposera la Croatie au Portugal, ce samedi. Le résultat : patriotique à souhait !

Si Paul Pogba comptait remporter le prix de la coupe de cheveux la plus patriotique de l’Euro 2016, il a du souci à se faire. Et la concurrence vient de Croatie. Dévoilée ce samedi, la coupe d’Ivan Perisic, buteur face à l’Espagne mardi dernier (2-1), risque de faire parler…

La carte de la Croatie que le joueur de l’Inter Milan arborait en début de tournoi a laissé place à une bande à damiers blancs et rouges, similaire à celui du maillot porté par les Croates et du blason figurant sur le drapeau national… Une façon bien originale de célébrer la qualification de la Croatie qui disputera son huitième de finale, ce samedi, face au Portugal.

Croatie : en tête du groupe D avec sept points

Premiers du groupe D, et forts d’une victoire sur le double tenant du titre, l’Espagne, les hommes d’Ante Cacic ont fait forte impression lors de la phase de groupes de l’Euro 2016. Ivan Perisic se réjouissait, d’ailleurs, il y a quelques jours, du parcours effectué jusque –là par son équipe. « Nous avons fait un bon premier tour mais ce n’est qu’un début. Il y a beaucoup d’envie chez nous et nous voulons aller le plus loin possible »… L’occasion peut-être de refaire travailler son coiffeur !

La Croatie affronte le Portugal, troisièmes du groupe F, ce samedi (21 heures), à Lens. Les deux équipes ne sont rencontrées qu’une fois, lors de l’Euro 1996. A l’époque, Luis Figo et ses coéquipiers s’étaient facilement imposés, trois buts à zéro, au City Ground de Nottingham. La partie devrait être plus équilibrée, ce samedi.



en savoir plus : Equipe de Croatie de Football