Dans l'actualité récente

Croatie : L'équipe-type probable pour l'Euro

Voir le site Euro 2016 de football

Mandzukic, un troisième Super Mario
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-06-06T13:44:17.272Z, mis à jour 2016-06-06T13:51:12.534Z

Composée d'éléments de premier plan, la Croatie possède un effectif de qualité. Certains doutes subsistent néanmoins en défense.


La sélection croate présente un visage séduisant sur le papier. L’équipe-type paraît légèrement déséquilibrée avec une défense pas forcément à la hauteur du potentiel offensif.


Euro 2016: un programme exceptionnel


Lovren absent


Dans les cages, on retrouve une vieille connaissance de la Ligue 1. Danijel Subasic (AS Monaco) gardera les buts croates lors de cet Euro. Devant lui, on devrait voir une défense composée de quatre éléments. L’expérimenté Darijo Srna (34 ans, Chakhtior Donetsk) devrait occuper le couloir droit, alors que Sime Vrsaljko (Sassuolo) sera positionné sur le flanc gauche. En l’absence de Dejan Lovren (Liverpool), non retenu, l’axe central sera probablement composé de Vedran Corluka (Lokomotiv Moscou) et Domagoj Vida (Dynamo Kiev). Cette association pourrait s’avérer être la limite de cette formation pour aller loin dans la compétition.


Un milieu de terrain de classe mondiale


Le milieu de terrain a fière allure. Milan Badelj (Fiorentina), Luka Modric (Real Madrid) et Ivan Rakitic (FC Barcelone) devraient occuper les places dans le cœur du jeu. Ce secteur de jeu constitue indéniablement le point fort de cette formation croate. Ivan Perisic et Marcelo Brozovic, les deux joueurs de l’Inter Milan, seront  chargés de l’animation sur les côtés. Enfin devant, Mario Mandzukic occupera seul la pointe de l’attaque. L’attaquant de la Juventus Turin avait inscrit trois buts de la dernière édition de l’Euro en 2012.  


L’équipe de la Croatie pourrait donc ressembler à ça au moment de défier la Turquie dimanche à 15h : Subasic- Srna, Corluka, Vida, Vrsaljko- Modric, Badelj, Rakitic – Brozovic, Mandzukic, Perisic