Croatie : Ils veulent gagner la guerre du milieu

Voir le site Euro 2016 de football

Luka Modric   Croatie
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-06-01T14:12:41.970Z, mis à jour 2016-06-01T14:13:24.344Z

Sans faire trop de bruit, la Croatie se présente comme un bel outsider pour cet Euro. Emmenés par l’un des milieux de terrain les plus dangereux de l’épreuve, ils pourraient créer la sensation.

Au niveau qualité technique, la Croatie réunit peut-être le meilleur milieu de terrain d’Europe. Individuellement, leurs joueurs ont prouvé tout leur talent tout au long de la saison, réalisant des performances de très haut niveau. Collectivement, ils pourraient permettre à la Croatie de viser bien plus qu’une qualification en huitième de finale.


Un milieu supérieur à l’Espagne ?

La question pourra trouver une réponse lors de lors opposition le 21 juin lors de la rencontre du groupe D. Dans ce groupe de la mort composé également de la Turquie et de la République Tchèque, les croates représentent un danger pour chacun de leurs adversaires grâce un milieu impressionnant. Brozovic, Kovacic, Modric et Rakitic. Pour ces quatre joueurs, on leur reconnait avant tout leurs qualités techniques hors du commun.


J3 CROATIE ESPAGNE

Indiscutables dans leurs clubs respectifs (à l’exception de Mateo Kovacic), ils ont su s’imposer comme des éléments incontournables à l’Inter, au Real Madrid et au FC Barcelone. Rien que ça. Si bien que la réunion de ces quatre noms peut faire croire qu’ils peuvent rivaliser avec la fameuse qualité technique de la Roja.


Une génération qui a appris à gagner

Dans leur milieu de terrain en losange, la possession de balle est une religion. Et lorsque l’on voit les performances de Modric et Rakitic devenus des piliers du Real et du Barça, on devine le potentiel de l’équipe à damiers. Car si le Real a conquis la Undecima, si le Barça a remporté la Liga, ces deux clubs le doivent aussi à leurs deux croates. Associés à l’intériste Brozovic en fausse sentinelle, la sélection croate devrait fournir une qualité de jeu de très haut niveau. 


error

D’autant plus que Kovacic, le quatrième homme de ce milieu, a moins joué ces dernières semaines et pourra compter tant sur sa qualité technique que sur une fraîcheur physique inespérée. Le milieu de la Croatie va faire très mal à L’Euro, les autres formations sont prévenues.