Dans l'actualité récente

Belgique : Crystal Palace et l’OM d’accord pour Batshuayi

Voir le site Euro 2016 de football

Flip Michy
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-06-27T19:49:53.043Z, mis à jour 2016-06-27T19:54:50.257Z

Crystal Palace a formulé une offre de 38 millions d’euros (plus bonus) pour l’attaquant Michy Batshuayi. Une offre acceptée par Marseille.

La nouvelle est tombée ce lundi. Michy Batshuayi, l’attaquant de Marseille, pourrait poser ses valises outre-Manche. Crystal Palace a, en effet, fait une offre de 38 millions d’euros, assortie de bonus et d’un pourcentage à la revente. Offre acceptée par les dirigeants de l’OM. Les deux clubs sont tombés d’accord sur un montant supérieur au transfert de Didier Drogba qui était de 37,5 millions d’euro à l’époque. L’objectif que c’était fixé Vincent Labrune. Reste désormais à savoir si la destination va satisfaire le principal intéressé, actuellement avec la sélection belge pour disputer l’Euro 2016. A noter que West Ham et la Juventus ont également formulé une offre la semaine dernière et que Tottenham et l’Atlético de Madrid gardent un œil sur le joueur.

Buteur avec la Belgique

La cote de l’ancien joueur du Standard pourrait bien avoir grimpé après le huitième de finale de la Belgique face à la Hongrie (4-0), dimanche soir. Le joueur de 22 ans est entré en jeu en seconde période et a marqué quelques minutes plus tard. Son premier but lors d’un championnat d’Europe. Les Diables Rouges retrouveront le pays de Galles en quarts de finale, vendredi à Lille (21h sur TF1).

La paire avec Mandanda

A Crystal Palace, le Belge pourrait bien retrouver son partenaire à l’OM, Steve Mandanda. Le club londonien et l’Olympique de Marseille étant aussi tombés d’accord sur l’indemnité de transfert du gardien remplaçant de l’équipe de France (le montant n’a pas été dévoilé). En attendant, le portier de 31 ans reste concentré sur son objectif avec les Bleus et le quart de finale dimanche prochain à Saint-Denis.

en savoir plus : Equipe de Belgique de Football