Dans l'actualité récente

Découvrez Le programme du jeudi 16 juin

Voir le site Euro 2016 de football

La joie des Allemands au coup de sifflet final
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-06-15T13:52:26.552Z, mis à jour 2016-06-15T13:52:28.280Z

Beau programme ce jeudi avec un match très attendu entre l'Angleterre et le Pays-de Galles. Puis à suivre, Ukraine-Irlande du Nord et enfin un alléchant Allemagne - Pologne.


Angleterre - Pays-de-Galles, le derby (15h Lens)

La Pays-de Galles emmené par son leader Gareth Bale, a remporté son premier match face à la Slovaquie (2-1). Un match solide qui a permis aux Gallois de prendre la tête du groupe B. En revanche l'Angleterre  qui a l'effectif le plus jeune de l'Euro, a seulement décroché le nul contre la Russie.  Les Anglais cherchent encore leurs repères. Un derby britannique qui s'annonce donc tendu surtout que si le Pays-de-Galles venait à l'emporter, il décrocherait sa qualification en 1/8eme de finale.

Ukraine - Irlande du Nord (18h Lyon), la dernière chance

Dans  ce groupe C, l'Irlande du Nord et l'Ukraine n'ont plus le choix dès le deuxième match. Avec 0 points, les deux formations doivent en découdre pour espérer avoir une chance de se qualifier pour la suite de la compétition. Avantage tout de même aux hommes en jaune qui ont un peu plus d'expérience et un effectif plus étoffé que leurs adversaires. 

Allemagne - Pologne, la première place en jeu (21h Stade de France) 

L'objectif pour les champions du monde est simple : Se qualifier dès leur deuxième match en 1/8eme de finale. Et continuer sur leur bonne lancée après une première victoire correcte contre l'Ukraine (2-0). Les Allemands veulent monter en puissance mais en face il y aura la Pologne, une équipe de durs à cuire et son serial buteur Robert Lewandowski. De plus,  lors des éliminatoires de l'Euro, les Polonais étaient venus à bout, à la surprise générale de l'Allemagne (2-0). Un duel qui s'annonce d'ores et déjà intense !