Dans l'actualité récente

Le programme du samedi 18 juin

Voir le site Euro 2016 de football

Cristiano Ronaldo fier avec le Portugal
Par Jean-Baptiste NICOLLE|Ecrit pour TF1|2016-06-17T13:00:47.506Z, mis à jour 2016-06-17T13:10:56.683Z

Journée riche à venir samedi avec trois matches au programme. La Belgique doit absolument réagir, la Hongrie peut se qualifier. Le Portugal et l’Autriche, eux, joueront gros.

Belgique-Eire, les Diables Rouges dos au mur (15 heures à Bordeaux)

Défaite contre l’Italie (0-2), la Belgique a raté son entame d’Euro. Pour éviter le bide et l’élimination, les hommes de Marc Wilmots, annoncés comme de possibles favoris, doivent impérativement faire un résultat. L’Eire, sur le papier, est l’équipe la plus faible du groupe. Mais, une victoire pourrait les propulser en huitièmes de finale. S’ils veulent se qualifier, les Irlandais devront quoi qu’il en soit remporter ce match ou celui contre l’Italie.

Islande-Hongrie, pour confirmer (18 heures à Marseille)

Après un surprenant match nul contre le Portugal (1-1) favori du groupe, l’Islande peut faire un grand pas vers la qualification en cas de victoire contre la Hongrie. Ce premier succès dans un Euro serait considéré comme un triomphe pour ce petit pays de 330.000 habitants. La sélection magyare aura elle l’occasion de valider directement son ticket pour les huitièmes de finale en cas de victoire. Pour cela, la Hongrie devra rééditer sa bonne performance contre l’Autriche (2-0).

Portugal-Autriche, séance de rattrapage (21 heures à Paris)

Match sous haute tension au Parc des Princes samedi soir. Après son match nul décevant contre l’Islande (1-1) en première journée, le Portugal devra se rattraper pour ne pas se retrouver en difficultés. Les Autrichiens devront se remobiliser suite à leur piètre prestation contre les voisins hongrois (0-2). Annoncée comme une équipe à surveiller pour cet Euro, la sélection de Marcel Koller n’a plus le droit à l’erreur. Pour cette rencontre, elle sera privée de son défenseur Aleksander Dragovic.


en savoir plus : Equipe de Hongrie de Football, Equipe d'Islande de Football, Equipe d'Autriche de Football, Equipe de Belgique de Football, Equipe d'Irlande de Football