Découvrez le programme du vendredi 17 juin

Voir le site Euro 2016 de football

Modric après son but contre la Turquie
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-06-16T16:31:04.243Z, mis à jour 2016-06-16T16:36:55.134Z

Un match particulier entre l'Italie et la Suède et des défis divers pour les Tchèques et les Turcs face aux favoris du groupe D sont prévus ce 17 juin.

Italie - Suède, les retrouvailles (15 heures à Toulouse)

Quel visage pour l'Italie ? Si c'est le même que face à la Belgique, alors la Suède peut trembler. Mais ce n'est pas le genre des Vikings, qui peuvent compter sur leur atout maître : Zlatan Ibrahimovic, une vieille connaissance des Transalpins. Contraints au nul pour l'Irlande lors de son premier match, la Suède veut passer à la vitesse supérieure pour rêver aux huitièmes de finale.

République tchèque - Croatie, le réveil ou la confirmation (18 heures à Saint-Etienne)

Battue dans les dernières minutes par l'Espagne, la République tchèque peut nourrir des regrets. Mais il lui faut se ressaisir car son prochain adversaire ne lui fera pas de cadeau. La Croatie a livré une prestation des plus convaincantes de son côté contre les Turcs, et les artistes Modric et Rakitic en font une équipe très difficile à contenir. Une victoire hisserait la nation au drapeau à damier au tour suivant. Un scénario que les Tchèques veulent empêcher pour jouer leur va-tout sur le dernier match. 

Espagne-Turquie, destins croisés (21 heures à Nice)

Les doubles tenants du titre ont eu du mal, mais ils ont remporté leur premier match face à la République tchèque. Ils peuvent désormais valider leur place en huitième de finale, mais pour cela, il leur faudra passer l'écueil turc. Dominée par une séduisante Croatie en ouverture, la Turquie se doit de réagir, sans quoi son aventure s'achèvera. Arda Turan a promis une revanche. A lui de prouver que son équipe peut faire mieux. Par la même occasion, il pourrait aussi montrer à toute l'Espagne que malgré ses derniers mois sous le maillot du Barça, il reste un joueur de grand talent.



en savoir plus : Euro 2016 : Italie - Suède, Euro 2016 : République Tchèque - Croatie, Euro 2016 : Espagne - Turquie, Equipe d'Espagne de Football, Equipe d'Italie de Football