Dans l'actualité récente

Portugal : Une orgie de buts face à l’Estonie pour finir

Voir le site Euro 2016 de football

Football - Matchs Equipe de France - Portugal-France : Revoir le coup-franc de Ronaldo
Par Jonathan MURCIANO|Ecrit pour TF1|2016-06-09T07:56:55.190Z, mis à jour 2016-06-09T15:12:06.086Z

Mercredi soir, les joueurs de Fernando Santos se sont amusés face à l’Estonie (7-0) pour conclure leur préparation à l’Euro 2016. Cristiano Ronaldo a inscrit un doublé et Quaresma a régalé.

Contrairement à l’Espagne, défaite la veille par la Géorgie (0-1), le Portugal ne s’est pas laissé piéger par une très faible Estonie (7-0) pour son troisième et dernier match de préparation. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo rejoignent la France ce jeudi du côté de Marcoussis, le fief de l’équipe de France de rugby, avec le plein de confiance. Mercredi, à Lisbonne, le duo Cristiano Ronaldo-Nani était attendu mais c’est finalement Ricardo Quaresma, qui était associé à la star madrilène en attaque.

Deux buts et deux passes décisives pour Quaresma

L’attaquant de Besiktas a volé la vedette au triple Ballon d’Or (Pour voir les buts de la rencontres, c'est ici). Il lui a permis d’ouvrir le score avec sa spéciale de l’extérieur du droit (36ème) avant de marquer à son tour trois minutes plus tard (39ème). Il a signé un doublé dans ces deux cases statistiques avec une nouvelle passe décisive pour Danilo Pereira (55ème) et un nouveau but (77ème). Cristiano Ronaldo (45ème), auteur lui aussi d’un doublé, et Eder (80ème) ont été les autres buteurs de la soirée sans oublier le but contre son camp de Mets (61ème). Ce festival offensif a régalé les supporters de la Selecçao, présents au Stade de la Luz de Lisbonne.


Cristiano Ronaldo « se sent bien »

Le Portugal conclut donc sa préparation pour l’Euro 2016 avec un bilan positif de deux victoires et un revers (1-0 face à l’Angleterre) en trois rencontres. Fernando Santos a pu tester Pepe et Cristiano Ronaldo, qui avaient manqué les deux premiers matches à cause de la finale de la Ligue des champions et une semaine de vacances pour reposer leurs organismes. « Les buts ça fait du bien, mais il faut garder les pieds sur terre et savoir qu'à l'Euro nous serons face à des adversaires différents », a assuré le sélectionneur portugais, qui s’attend à un duel beaucoup plus âpre face à l’Islande le 14 juin pour l’entrée en lice de son équipe. Quant à Cristiano Ronaldo, il a disputé la première période avant de céder sa place à Nani. « Il faut se ménager et donner du temps de jeu aux autres. Je me sens bien, il manque encore une semaine et ce que je souhaite c'est de bien démarrer l'Euro, et de le terminer encore mieux », promet la star portugaise après une longue saison avec le Real. CR7 sait à quel point un résultat positif dès le premier match d’une compétition majeure conditionne souvent la suite des événements.