Dans l'actualité récente

Demi-finales : Qui pour un doublé Coupe d'Europe-Euro ?

Voir le site Euro 2016 de football

TaB Cristiano Ronaldo
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-07-05T09:07:40.344Z, mis à jour 2016-07-05T10:23:17.536Z

Après leur succès en Coupe d’Europe cette saison en club, il reste quelques joueurs qui peuvent réaliser un somptueux doublé en y ajoutant le trophée de l’Euro 2016.

L’été pourrait être très beau pour une poignée de joueurs. Déjà vainqueurs de la Ligue des Champions avec le Real Madrid ou de l’Europa League avec le FC Séville, il y a encore cinq joueurs présents en demi-finale qui peuvent espérer le doublé Coupe d’Europe – Euro. Et à coup sûr, il y aura un joueur qui le réalisera, dans la mesure où chaque sélection compte un champion d’Europe en club.


En ce qui concerne la Ligue des Champions, l’exploit est assez rare. La dernière fois remonte à la précédente édition du Championnat d’Europe avec Torres et Mata qui gagnaient la C1 avec Chelsea avant d’être victorieux avec la sélection espagnole en 2012. Nicolas Anelka possède également cette double ligne dans son palmarès suite au succès français en 2000 qui suivait la Ligue des Champions remportée avec le Real Madrid auquel il appartenait.

Autrement, il faut remonter à 1988 avec quatre néerlandais du PSV Eindhoven ( Van Breukelen, Koeman, Van Aerle et Vanenburg) pour trouver pareil exploit. Avant eux, un seul joueur avait fait le doublé Ligue des Champions - Euro. C’était l’Espagnol Luis Suarez de l’Inter en 1964.


Adil Rami 

Alors que dans un premier temps, il n’était même pas réserviste avec l’équipe de France, il pourrait être le Bleu à avoir l’un des plus beau palmarès en 2016. Vainqueur de la Ligue Europa avec le FC Séville, Adil Rami est toujours en lice pour un doublé coupe d’Europe – Euro.


Toni Kroos 

Le milieu de terrain allemand fait partie du contingent du Real Madrid encore en course pour un nouveau titre. Alors qu’il est annoncé du côté de Manchester City, il a la possibilité de boucler cette magnifique saison avec un doublé aussi bien en club qu’en sélection.


La frappe de Kroos

Pepe

Le défenseur portugais est devenu indispensable à sa sélection et après une saison réussie en club où il a devancé Varane aux yeux de Zidane, il pourrait lui aussi réussir un extraordinaire doublé.


Cristiano Ronaldo

Il a tout gagné en club, mais son palmarès en sélection est encore vierge. Le triple vainqueur du Ballon d’Or a une nouvelle opportunité de faire gagner son pays. Pour lui, faire un doublé pourrait être le meilleur moyen d’être favori pour un 4ème ballon d’or.

Le tir au but de Cristiano Ronaldo contre la Pologne



Gareth Bale

Peu de personne voyaient le Pays de Galles aller si loin dans la compétition, et pourtant Gareth Bale est encore en lice pour réaliser ce phénoménal doublé. C’est la première fois que le Pays de Galles figure dans le dernier carré d’une grande compétition. C'est donc peut-être la seule chance de Bale pour réaliser ce doublé.

Le match de Gareth Bale contre la Belgique