Demi-finale : Petites rencontres entre amis

Voir le site Euro 2016 de football

Gareth Bale félicite Cristiano Ronaldo
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-07-06T08:50:52.221Z, mis à jour 2016-07-06T12:40:23.536Z

A l’occasion des demi-finales, plusieurs équipes possèdent encore plusieurs représentants dans la compétition. Il y a aura donc des coéquipiers de club qui vont s’affronter en sélection.

Si certains joueurs peuvent encore espérer réaliser un doublé Coupe d’Europe – Euro, ils devront pour cela venir à bout de leurs coéquipiers de club. Mais ils ne seront pas les seuls dans ce cas, car ces demi-finales vont mettre en opposition des joueurs qui ont l’habitude d’évoluer au sein de la même équipe lors de la saison.


France - Allemagne, match « amicaux » entre Bavarois, Gunners et Turinois


Le Bayern Munich est le club le plus représenté des demi-finales avec 8 joueurs dans le dernier carré. Et comme ils ne sont pas tous allemands, le club bavarois va voir certains de ses joueurs s’affronter en demi-finale, voire en finale. Ainsi les cinq Allemands du Bayern (Neuer, Kimmich, Boateng, Gotze, Müller) vont croiser la route de Kingsley Coman en demi ! 

Arsenal est réputé pour réunir peu de joueurs anglais dans son effectif, donc rien d’étonnant à voir des Gunners présents dans le dernier carré, même en l’absence de l’Angleterre. Mesut Ozil va ainsi croiser les routes de Laurent Koscielny et d'Olivier Giroud. La Juventus aurait aussi pu offrir une opposition intéressante au milieu de terrain. Blessé, Sami Khedira ne pourra pas croiser la route de son partenaire de club Paul Pogba, ni celle de Patrice Evra.




L’ombre du Real Madrid plane sur Portugal – Pays de Galles !

En plus de Toni Kroos côté allemand, il y a trois joueurs du Real Madrid dans le dernier carré. Gareth Bale pour le Pays de Galles et Pepe aux côtés de Ronaldo pour le Portugal vont en effet s’affronter pour une place en finale. C’est par ailleurs la cinquième fois de suite que le club Merengue place un de ses joueurs en finale de cette compétition depuis l’Euro 2000.

En finale des partenaires de club pourraient aussi se retrouver : Kroos pourrait recroiser un madrilène, ou N’Golo Kanté faire face à un coéquipier de Leicester en la personne du Gallois King. Mieux, la Ligue 1 pourrait voir des joueurs de Lyon se disputer le titre avec Jallet et Umtiti (en partance pour Barcelone) opposé au gardien portugais Lopes !


en savoir plus : Euro 2016 : Portugal - Pays de Galles, Euro 2016 : Allemagne - France, Equipe de France de Football, Equipe du Portugal de Football, Equipe du Pays de Galles de Football