Dans l'actualité récente

Deschamps et Lloris en hélicoptère pour rejoindre Saint-Denis

Voir le site Euro 2016 de football

Lloris : 'Le capitanat ? Rien n'a été décidé ' (07/10/2011)
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-07-02T15:00:01.341Z, mis à jour 2016-07-02T16:04:24.887Z

Le sélectionneur des Bleus et son capitaine sont venus en… hélicoptère à la conférence de presse ce samedi matin au Stade de France. Explications.

Les Bleus ne se privent de rien. En ce premier  jour de départ pour les grandes vacances, le sélectionneur Didier Deschamps et son capitaine Hugo Lloris ont évité les bouchons de la région parisienne en prenant l’hélicoptère, pour faire le trajet aller-retour entre Clairefontaine (Yvelines) et Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Les deux villes étant séparées par une soixantaine de kilomètres. « La gendarmerie nous a mis à disposition un hélicoptère sinon on n’aurait pas eu Hugo LLoris ce matin en conférence de presse, a déclaré Didier Deschamps. C’est plutôt agréable. Il n’y a pas eu de fatigue ce matin et il n’y en aura pas au retour. »

Ultime entraînement à Clairefontaine

En temps normal, l’UEFA oblige les deux équipes à effectuer les conférences de presse et les entraînements de veille de match dans le stade où elles doivent se rencontrer. Mais jeudi, l’instance du football européen avait pris la décision que Français et Islandais ne s’entraîneraient pas sur la pelouse du Stade de France, et ceci afin de la préserver pour le match, prévu dimanche à 21h. L’UEFA avait alors autorisé les deux nations à s’entraîner dans leur camp de base respectif. En revanche, les conférences de presse devaient, quant à elles, bien se tenir à Saint-Denis.

Après un ultime entraînement à Clairefontaine en début de soirée, les coéquipiers d’Antoine Griezmann vont se rendre dans le quartier de Bercy pour y loger, jusqu’au départ dimanche pour le Stade de France. Le règlement de l’UEFA autorise les sélections à dormir dans des établissements situés à moins de 60 kilomètres du stade. Or, entre Clairefontaine et le Stade de France, il y a… 63 kilomètres.


en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : France - Islande