Dans l'actualité récente

Deschamps se veut rassurant pour Kingsley Coman

Voir le site Euro 2016 de football

Entré en jeu durant la rencontre France - Roumanie (2-1), Kingsley Coman est devenu le plus jeune joueur à jouer une compétition majeure avec les Bleus
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-06-26T21:01:49.790Z, mis à jour 2016-06-26T21:07:09.158Z

Touché à la cheville, Kingsley Coman a quitté la pelouse avant la fin du match, dimanche face à l’Irlande. Mais Didier Deschamps s’est voulu rassurant.

Il a quitté la pelouse en boitillant. Entré en jeu à la pause face à l’Irlande (2-1), dimanche en huitième de finale de l’Euro, Kingsley Coman a cédé sa place à Moussa Sissoko avant la fin du match, suite à un violent tacle de Hendrick. En conférence de presse, Didier Deschamps a expliqué la sortie du jeune attaquant. « Coman a eu la cheville un petit peu tordue mais rien de bien méchant, a tenu a préciser le sélectionneur. Et puis, il est jeune, et on récupère vite quand on est jeune. Pas comme moi ! », a-t-il précisé. On devrait donc revoir le joueur du Bayern Munich lors du prochain match.


Lloris : « Il a mis beaucoup de percussions » 

Face à l’Irlande, Kingsley Coman a apporté de la vitesse et de la percussion pour permettre à l’équipe de France de se qualifier. Au micro de TF1 après le match, Hugo Lloris a souligné l’entrée décisive de son coéquipier. « Vous pouvez mettre n’importe quelle tactique en place mais les deux premières minutes on est tous responsables. On est endormis, pas concentrés, on glisse… Le changement tactique nous a aidés, l’entrée de Kingsley a fait la différence, il a mis beaucoup de percussions et c’est ce qui a mis en difficulté l’équipe irlandaise » . 

A noter également qu’Olivier Giroud a lui aussi été remplacé à la 73ème minute par André-Pierre Gignac. Le joueur d’Arsenal a subi un coup sur le genou.

Leur participation pour le quart de finale de l’Euro 2016, dimanche prochain au Stade de France (21h)  n’est pas remise en cause. Les Bleus affronteront le vainqueur du duel qui opposera ce lundi l’Angleterre à l’Islande, à Nice (21h).


en savoir plus : Equipe de France de Football