Dans l'actualité récente

Sigthorsson/Batshuayi : Les deux seuls joueurs de L1 buteurs à l'Euro

Voir le site Euro 2016 de football

Michy Batshuayi (Belgique)
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-06-28T09:42:41.069Z, mis à jour 2016-06-28T09:42:47.423Z

Les deux attaquants du FC Nantes et de l'Olympique de Marseille ont inscrit chacun un but en huitièmes, contre l'Angleterre et la Hongrie.

Mise à part ces deux joueurs là, aucun autre footballeur évoluant dans le championnat français n'avait trouvé le chemin des filets jusque là. 


Des stars absentes

Où sont les Zlatan, Matuidi, Gueirerro, Mutinho, Fernandes, Motta et consorts ? Depuis le début de cet Euro les stars de Ligue 1 n'ont pas vraiment brillé avec leurs équipes nationales. Sans pouvoir renverser le cours des matchs et pour certains avec un retour prématuré à la maison. A l'exemple de Zlatan Ibrahimovic qui a décidé, après l'élimination de la Suède, de prendre sa retraite internationale.

Jeunes talentueux

Seuls deux joueurs qui évoluent dans le championnat de France ont réussi à inscrire un but au cours des huitièmes de finale dimanche et lundi. Avant cela sur les 22 joueurs de Ligue 1 présents, aucun n'avait trouvé la faille. L'islandais Kolbeinn Sigthorsson, attaquant du FC Nantes et le Belge Michy Batchuayi, en pointe de l'OM. Deux jeunes talents prometteurs qui se sont avérés décisifs.

Une minute, un but

Entré en jeu à la 76e minute contre la Hongrie, Batshuayi n'a pas traîné pour montrer ses performances. Une minute trente plus tard, servi par Eden Hazard, il fixe les buts et marque. «Ça me fait très plaisir après des moments difficiles. J’ai gardé la tête haute et j’ai continué à travailler», a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux. Les supporteurs des diables rouges le réclament titulaire en quart face au pays de Galles.

Les Bleus prévenus

Offensif et engagé, Kolbeinn Sigthorsson n'avait pas encore marqué avec la surprenante équipe d'Islande. Le Nantais avait contribué à la qualification de son équipe. Titulaire à la pointe de l’attaque , l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam s'était peu mis en valeur devant le but, mais avait créé des espaces et pesé sur les défenses adverses.  C'est désormais chose faite en 1/8e de finale. Sigthorsson a inscrit le deuxième but pour l'Islande face à l'Angleterre, synonyme de qualification. L'attaquant nantais sera sera un adversaire redoutable pour les Bleus au stade de France dimanche.





en savoir plus : Equipe de Belgique de Football, Equipe d'Islande de Football, Equipe de France de Football