Dans l'actualité récente

Equipe de France : Deschamps à la rescousse des salariés de l'OM

Voir le site Euro 2016 de football

Didier Deschamps   Equipe de France
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-07-07T11:22:53.225Z, mis à jour 2016-07-07T12:48:21.614Z

De retour au Vélodrome quatre ans après son départ de l'OM, Didier Deschamps a donné un coup de pouce aux salariés du club mercredi...


Un geste symbolique

De retour au pays après quatre ans, Didier Deschamps a toujours une affection particulière pour l'Olympique de Marseille. Il l'a encore prouvé. La Commanderie ( désormais nommé centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus) a été désigné par l'UEFA propriété exclusive de l'équipe de France pour accueillir les tricolores avant la demi-finale. La convention liant l’Olympique de Marseille à l’UEFA pour la location des locaux dans le cadre de l’Euro n’offrait pas de passes-droits aux habituels salariés du lieu. Ces derniers  étaient donc invités à suivre l'entraînement d'hier derrière les grilles. Mais d'après les informations de l'Equipe, Didier Deschamps serait intervenu lui-même pour que ces derniers puissent quand même assister à la séance.

De retour à la commanderie

les Français avaient déjà évolué au Velodrome lors du match face à l'Albanie et le coach des Bleus n'avait pas caché sa joie de revenir sur ses anciennes terres : «  Cela fait toujours très plaisir d’être ici et de revoir beaucoup de personnes que j’ai côtoyées en tant que joueur puis entraîneur. Il y a une vraie ambiance, le public est chaud. Et, forcément, quand il y a des scénarios particuliers, il y a la folie qui s’y mêle, c’est vraiment un vrai stade de foot. Le Vélodrome est toujours synonyme de vraie ambiance de foot », avait-il déclaré. 

Et plus récemment, lors d'une conférence de presse en compagnie du capitaine Hugo Lloris, Didier Deschamps a remis le couvert : « Ça me fait plaisir de revenir ici. Même si ce sera pas les mêmes vestiaires etc, c'est pas grave. »

► Confectionnez et partagezvotre onze-type de l'Euro 2016en cliquant ici

en savoir plus : Equipe de France de Football